Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Nevers (58)

    Vous démarrez votre recherche d'une maison à louer à Nevers ? Partez à la découverte de la commune de Nevers et de ses 34 228 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Nevers, vous serez sans aucun doute sensible aux informations concernant le marché de l'immobilier, en particulier sur les maisons à louer.

    Du reste, vous avez des enfants en âge de passer le baccalauréat ? Pas d'inquiétude : ils y seront très bien préparés. Le pourcentage de réussite au baccalauréat s'élève à 89,75 %. Partez voir Nevers ainsi que ses 38 établissements consacrés à l'éducation : des crèches et écoles. Qu'importent leurs besoins, vos enfants pourront choisir parmi ces établissements pour se développer et acquérir des connaissances dans des conditions idéales.

    Si vous faites partie des célibataires et couples sans enfant, sachez qu'à Nevers, l'offre de maisons à louer est adaptée à toutes les exigences et situations familiales possibles. Il est utile de savoir que les maisons représentent 31,40 % des habitations. De plus, dans le secteur de l’immobilier comme dans beaucoup d’autres, les meilleurs renseignements viennent des professionnels. À Nevers, les 46 agences immobilières sont à la disposition des personnes à la recherche d'une maison à louer. Il est donc certain que vous trouverez la maison à louer qui vous correspond sans problème, quelle que soit sa surface.

    À Nevers comme ailleurs, il est généralement intéressant d'avoir des informations sur le marché de l'emploi. Les Neversois qui occupent des postes de cadres constituent 13,61 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 1 897, sur un total de 13 936 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Par ailleurs, une bonne partie de la population de Nevers est au chômage : à peu près 22,12 %. 1 867 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Neversois en moyenne, avec 12 € nets par heure travaillée. Vos revenus sont le critère le plus important dans un dossier de location de maison : ils sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 41,75 % de l'ensemble des habitants.

    Pour terminer, ces renseignements vous aident peut-être déjà à mieux comprendre le marché neversois et vous aideront probablement à dénicher un bien rapidement.