310 biens en Location à Nevers

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Nevers (58)

    Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vous installer à Nevers ? Retraités, familles, étudiants … Le profil des habitants peut avoir un impact sur votre choix. Avec ces informations, vous serez en mesure de faire le tour des atouts de la ville moyenne de Nevers qui compte 34 228 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles sur les appartements à louer et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans cette ville moyenne.

    Le cadre d'une ville moyenne est essentiel pour les étudiants et les jeunes actifs. C'est pour cette raison que cette ville moyenne de la Nièvre est un lieu propice à l'installation de ceux qui souhaitent louer un appartement. 80,33 % des habitations neversois sont en résidence principale, ce qui constitue une grosse part du parc immobilier. Durant votre prospection, n'oubliez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en location. La moitié des résidents à cet endroit sont locataires : 56,85 %. Ceci est dû à l'attractivité de la ville et de son agglomération.

    Cette ville moyenne de la Nièvre intéresse les étudiants et les jeunes actifs. Il est facile de s'y loger, surtout si vous cherchez un appartement à louer. La moyenne d'un loyer au m² est estimée à 7,30 €, mais demeure changeante selon le type de logement. D'autre part, la ville de Nevers est accessible à tous. 26,66 % des habitations neversoises sont des logements sociaux. Grâce à son pourcentage de logements sociaux, ce lieu se hisse au rang des communes les plus abordables. Ce nombre est du reste supérieur à la moyenne française, qui est de 20 %. En vivant dans cette ville, vous pourrez bénéficier de ses multiples activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses magasins, très populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Qu'importe le quartier où se trouve votre appartement, vous aurez accès à plusieurs commerces.

    D'entre tous les logements, les 3 pièces sont les plus importants. À eux seuls, ils forment pas moins de 29,49 % de l'offre. Dans ce lieu, on comptabilise plus de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants en raison de la répartition de la population. La part de résidents célibataires à Nevers est estimée à 51,64 % de la population globale.

    Pour terminer, la taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui s'élève à 19,25 %, est plus faible que celle des autres villes du département. Il ne faut pas sous-estimer les dépenses au mois ou à l'année aux frais du locataire, en particulier la taxe d'habitation. En ayant ces renseignements à l'esprit, la location d'une habitation à Nevers devrait pouvoir se dérouler sans problème.