1 436 biens en Location à Nice

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Nice (06)

    Vivre à Nice sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Consultez ces quelques informations sur la ville de Nice et ses 342 522 habitants afin de mieux comprendre ses services et ses attraits. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les biens à louer.

    N'hésitez pas à rechercher un bien dans cette ville des Alpes-Maritimes qui offre de nombreux biens à louer à prix intéressant, attirant notamment des étudiants et les jeunes actifs. On compte qu'une certaine part des habitations (13,21 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. De façon à mettre toutes les chances de votre côté, songez à jeter un coup d'œil du côté des biens mis en location. Plus de 47,47 % (78 446) des résidents sont propriétaires au niveau de la région. C'est grâce à son potentiel économique que la métropole atteint un tel taux.

    Les logements comportant 3 pièces forment 32,51 % de l'offre immobilière. En ce qui concerne la répartition de la population à cet endroit, les couples avec enfants sont assez peu représentés : comparativement, les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux. Les résidents célibataires constituent une bonne proportion de la population niçoise. Ils sont en effet 44,55 %.

    Cette ville des Alpes-Maritimes attire d'autant plus les étudiants et les jeunes actifs quand ils cherchent un bien à louer. Les habitations avec des loyers raisonnables sont nombreuses à Nice. Les logements sociaux représentent effectivement 11,62 % de l'offre locative. Ayant un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, Nice manifeste cependant un certain intérêt concernant le besoin en logements sociaux. Les multiples commerces, activités et infrastructures de ce lieu, particulièrement prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est rare de s'y ennuyer. Nice a donc l'avantage de proposer des habitations qui se trouvent à proximité des magasins, selon le quartier où l'on habite.

    En comparaison, la taxe d'habitation de ce lieu, fixée à 21,10 %, reste plus faible que celle effective dans les différentes communes du département. On a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle constitue toutefois un coût significatif pour le locataire. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements importants sur cette métropole, vous êtes prêt pour commencer vos recherches et peut-être pour emménager à Nice !