Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Nièvre (58)
La Nièvre, un département fort plaisant


Son riche patrimoine et ses magnifiques paysages de campagne font de la Nièvre un département dans lequel il est agréable de vivre. Pour ne rien gâcher, la Nièvre dispose d'une vitalité économique grâce au fait qu'elle a su se diversifier. Ce sont de nombreux atouts dont dispose le département bourguignon pour faire venir de nouveaux habitants.
La Nièvre, un patrimoine architectural enviable
La Nièvre est un département touristique, et il en est ainsi en raison notamment de sa richesse architecturale. Nevers, la préfecture, est principalement connue pour son palais ducal et sa cathédrale. L'ancienne ville ducale domine la Loire, offrant un panorama splendide. Les touristes comme les habitants ne se lassent pas d'admirer le fleuve depuis le promontoire que constitue la ville. D'autres villes comme Château-Chinon méritent aussi le détour.

La Nièvre, un département faiblement urbanisé
La Nièvre est un département faiblement urbanisé. Les 215 000 habitants du département sont répartis sur un territoire de près de 7 000 km². Autant dire que les amoureux de la nature seront heureux de découvrir un endroit faiblement peuplé, faisant la part belle à une nature généreuse. Les collines du Nivernais ou encore le massif du Morvan se situent dans la Nièvre, témoignant de la beauté du département.

La Nièvre, une économie diversifiée
En plus de disposer d'une belle architecture et de jolis paysages, la Nièvre se caractérise par une économie dynamique et diversifiée. Nevers constitue le principal poumon économique du département, ainsi que son principal bassin d'emplois. Ayant une vocation tertiaire, elle contient malgré tout différentes entreprises industrielles dans son agglomération. La chimie, la mécanique ou encore la métallurgie sont des activités présentes à Nevers. D'autres secteurs sont davantage orientés vers le domaine agricole. Le tourisme, pour sa part, devient de plus en plus présent dans certaines parties du territoire, comme le Nivernais ou le Morvan.