Location Appartement Nîmes (30)

48 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Nîmes (30)

    Vous devez louer un bien à Nîmes ? Dynamique, la ville capte les étudiants et les jeunes actifs de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également plutôt jeune : autour de 41 ans. Par ailleurs, en vivant dans cette ville, vous pourrez bénéficier de ses multiples activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses commerces, très populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. De nombreux étudiants et jeunes actifs sont attirés par cette grande ville du Gard. Ils y trouvent des annonces de biens à louer intéressantes et adaptées à leurs besoins.

    Pour commencer, louer un bien dans ce lieu dans un quartier qui vous correspond est important pour votre confort au quotidien. Il y en a sept à cet endroit, Nîmes Ouest - Saint Césaire, Costières, Garrigues Nord, Nîmes Centre, Garrigues Ouest, Courbessac - Mas de Mingue ainsi que Grézan - Chemin Bas d'Avignon, chacun ayant son identité propre. Renseignez-vous sur ses différents quartiers, car l'atmosphère peut y être extrêmement dynamique, comme lorsqu'ils sont essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Le quartier dans lequel est le bien que vous avez à l'esprit peut tout changer. Toujours est-il, votre logement a de grandes chances de se trouver près d'un magasin.

    Sachez que cet endroit dispose d'un réseau de transports collectifs développé afin de donner la possibilité à ses habitants de circuler rapidement et facilement d'un quartier à l'autre. Quant aux amoureux de la culture, ils seront eux aussi satisfaits : on dénombre plus de 5 lieux consacrés à la culture à Nîmes, incluant des musées et salles de spectacles comme le Paloma ou les Arènes de Nîmes. Comment ont-ils déjà convaincu un vaste public ? En comblant toutes les envies des familles, des étudiants et moins jeunes, et de tous ceux qui souhaitent s'instruire. Nîmes est une grande ville idéale pour les sportifs : elle propose beaucoup de terrains et salles de sport, tel que le Complexe Sportif Gaston Lessut, le Gymnase Capouchine, le Centre Equestre Grand Mas d'Assas, le Terrain de Pétanque du Mont du Plan ou le Stade de l'Assomption, et 92 lieux dédiés au sport. S'y dépenser aide à décompresser, surtout après une rude journée de travail.

    Le total de logements de ce lieu de moins de 40m² atteint aujourd'hui 16,24 %. Si vous hésitez toujours à louer un bien à cet endroit, sachez que de nombreux logements sont appropriés aux célibataires et couples sans enfant. On évalue le coût moyen d'un loyer à 9,10 € par m². Certains biens pourraient être en location lorsque vous commencez votre recherche. Il ne faut pas sous-évaluer les frais mensuels ou annuels aux frais du locataire, en particulier la taxe d'habitation. Établie à 29,33 %, la taxe d'habitation de Nîmes est plus faible que celle en vigueur dans les autres villes du département. Pour terminer, avec ces informations, Nîmes et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut démarrer sans difficulté.