Location Maison Nîmes (30)

27 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Nîmes (30)

    Nîmes figure parmi les villes où vous envisagez d'habiter ? La population des résidents de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge est autour de 41 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Cet endroit comptabilise une grande part de ménages composés de familles avec ou sans enfant, qui constitue 52,45 % de la population. Si vous pensez à vous installer seul ou en famille dans cette grande ville d'Occitanie, vous aurez besoin de plus d'informations.

    Si pour les parents, le parcours scolaire de leurs enfants est primordial, notons qu'ici, le taux d'obtention du bac est de 89,25 %. Excellente nouvelle ! Une fois installé là-bas, vous n'aurez plus aucun souci à vous faire à propos des études de vos enfants en âge de passer le bac. La ville de Nîmes inclut plus de 157 établissements dédiés aux enfants : diverses crèches et écoles. À cet endroit les établissements s'engagent à apporter un enseignement de qualité dans un contexte optimal pour le développement des élèves.

    Vous songez à louer un bien ? Pour bénéficier d'une vision globale de l'offre disponible à Nîmes, vous pouvez faire appel aux 186 agences immobilières sur place. Les professionnels sauront vous renseigner sur son marché de l'immobilier et vous aider dans vos démarches. Les maisons composent à raison de 30,67 % le parc immobilier de cette région. À Nîmes, les biens à louer ne sont pas exclusifs à un unique type de ménage : les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi bénéficier d'une offre adaptée à leur situation familiale et à leurs attentes. Même en recherchant une surface précise, vous êtes donc certain de trouver et louer un bien qui vous correspond.

    Se renseigner sur le marché de l'emploi est encore aujourd'hui vraiment pertinent. En vous installant à Nîmes, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être bénéfique. Les cadres sont présents dans les villes. Dans ce lieu, on en enregistre 8 346, sur les 61 264 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils équivalent à 13,62 % de la population active de la ville. Les habitants au chômage représentent une bonne proportion de la population nîmoise. Ils sont en effet 21,99 %. Par ailleurs, pendant une demande de location de bien, les revenus du solliciteur sont souvent comparés au revenu moyen de ce lieu. Chaque heure travaillée, les Nîmois gagnent 13 € nets, soit 1 961 € nets mensuels en moyenne. Parmi les habitants de ce secteur, 40,37 % d'entre eux sont propriétaires.

    Pour terminer, ces informations vous aident peut-être déjà à voir plus clair dans l'offre nîmoise et vous aideront probablement à trouver un bien rapidement.