Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Niort (79)

Vous cherchez à louer un bien à Niort pour vous y installer ? Pourquoi les étudiants et les jeunes actifs sélectionnent cette ville ? Du fait de ses diverses activités, infrastructures et commerces. Le dynamisme de la ville lui permet de capter des habitants jeunes : la moyenne d'âge s'élève à 42 ans. Ce supplément de renseignements vous permettra de vous décider et venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette jolie ville de Nouvelle-Aquitaine.

En premier lieu, il faut penser que chaque quartier a sa propre identité. Si certains, principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques, d'autres sont plus calmes. Informez-vous sur les différents quartiers avant de louer un bien dans ce lieu pour choisir l'endroit qui sera le plus en accord avec votre mode de vie. Par conséquent, en prenant connaissance des différents quartiers, vous découvrirez aussi les magasins qui s'y trouvent. Sachez que votre bien se situera en général à proximité de commerces.

De plus, cet endroit dispose d'un réseau de transports publics développé qui aide à circuler aisément dans la ville et de réduire le trafic routier, le tout à un coût raisonnable. Le Musée ethnographique et archéologique du Donjon, le Musée Bernard d'Agesci, le Musée d'Histoire Naturelle ou L'Acclameur hébergent de nombreux événements culturels à Niort. La ville propose plus de 6 lieux dédiés aux amoureux de la culture. Ils donnent la possibilité de se cultiver, d'être surpris et d'apprendre, et ce à la fois aux étudiants, aux moins jeunes, et aux familles… Alors n'hésitez pas à venir les visiter. Niort offre une grande variété d'espaces sportifs avec près de 55 lieux consacrés au sport comme le Gymnase du Grand Feu, le Boulodrome de Noron, le Stade de la Roussille, le Centre Régional de Tennis de Table et le Complexe de Pissardant. Ils vous permettent de vous sentir mieux en vous donnant l'occasion de venir vous dépenser.

Il existe une bonne partie d'habitations de moins de 40m² à Niort, soit 11,20 % du parc immobilier niortais. N'hésitez pas à louer un bien dans ce lieu. Les logements proposés sont de toutes les surfaces pour répondre à l'ensemble des attentes liées à la situation familiale, même à celles des couples avec enfants. Par ailleurs, le locataire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Une dépense conséquente qu’il faut calculer avant de prendre une habitation. Les Niortais sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. En effet, elle est de 21,97 % à cet endroit. Pour un loyer, le m² est évalué en moyenne à 7,50 €. La part des biens mis en location est une idée à envisager pendant votre prospection. Pour terminer, vous maîtrisez désormais Niort sur le bout des doigts et bénéficiez de clés indispensables afin de faire votre recherche sans souci.