Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Noisiel (77)

Noisiel fait partie des villes où vous songez à vivre ? Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer une population jeune : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge est de 37 ans. Les étudiants et les jeunes actifs sont ravis des nombreuses activités et infrastructures dont ce lieu bénéficie. Si vous envisagez de venir habiter en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune d'Île-de-France, voici un supplément de renseignements afin de vous venir en aide dans votre recherche.

Premièrement, Noisiel est une commune et chacun de ses quartiers a une identité propre. Certains sont particulièrement dynamiques car ils rassemblent de nombreux étudiants et jeunes actifs. N'hésitez pas à vous renseigner avant de louer un appartement dans ce lieu pour cibler le quartier qui vous correspond le plus. Noisiel a donc la possibilité de proposer des logements qui se situent à côté des commerces, en fonction du quartier où l'on vit.

Cet endroit bénéficie d'un réseau de transports publics qui permet aux habitants d'évoluer facilement dans la ville. De plus, Noisiel réserve 10 lieux consacrés aux sportifs : les espaces sportifs consacrées à rencontres sportives comme le Complexe Tennis B. Legier, le Centre Omnisport du Luzard, le Gymnase de l'Allee des Bois (Cosec), le Stade de la Malvoisine et l'Halle des Sports du Luzard. S'y dépenser permet de vous détendre, surtout après une rude journée de travail.

À cet endroit, les appartements à louer ne sont pas exclusifs à un unique type de ménage : les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi profiter d'une offre appropriée à leur situation familiale et à leurs exigences. Noisiel compte aujourd'hui 9,22 % d'habitations de moins de 40m². Les habitations ayant des loyers modérés sont nombreuses à Noisiel. Les logements sociaux constituent en effet 35,34 % du marché locatif. Le nombre de logements sociaux à cet endroit atteste d'une prise en compte des enjeux récents et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne française s'élève à 20 %. De plus, quant au loyer moyen, le coût du m² atteint environ 13,20 €.

Pour terminer, gardez à l'esprit ces informations sur la ville et vous dénicherez un logement à Noisiel en un rien de temps, si tel est votre souhait.