Liste
Carte

Location Appartement Nord

3 545 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Nord (59)
    Le Nord, département septentrional mais accueillant


    Les Chtis ont un climat qui ne fait pas rêver grand monde, il faut bien le reconnaître. En revanche, l'architecture des villes du Nord est splendide, et l'accueil des habitants est généralement très convivial. En outre, la gastronomie du Nord est connue et réputée.
    Le Nord, un patrimoine intéressant
    L'architecture flamande des villes du Nord est remarquable de beauté. Il suffit de se rendre à Lille, la préfecture, pour s'en persuader. Mais le Nord est aussi connu pour son spectaculaire patrimoine militaire. Le positionnement du département à proximité immédiate de la frontière belge explique la présence de villes fortifiées. La citadelle de Lille ou encore les fortifications de Maubeuge rendent hommage au génie militaire de Vauban.

    Le Nord, une gastronomie succulente
    Le Nord est connu pour être un département de bons vivants. Ses spécialités culinaires sont exquises. La carbonade flamande, les moules-frites ou la fricadelle sont les spécialités locales, tout comme les célèbres bêtises de Cambrai, sans oublier bien sûr le maroilles et la mimolette.

    Le Nord, un dynamisme qui demeure intact
    Le Nord se caractérise par son dynamisme et le caractère festif de ses habitants. Les animations sont fréquentes dans le département, et apportent gaieté et joie de vivre. Le carnaval de Dunkerque jouit d'une réputation internationale, mais de nombreuses villes de moindre importance ont elles aussi des carnavals similaires. La braderie de Lille est un autre événement incontournable dans le département du Nord. Le dynamisme culturel du Nord s'accompagne d'un dynamisme économique et démographique. Le dynamisme économique est impulsé par l'agglomération lilloise. Au plan démographique, le Nord est le département le plus peuplé de France avec près de 2,6 millions d'habitants. Or le Nord ne cesse de voir sa population augmenter année après année.