Location Maison Nord Pas de Calais

1 090 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Nord Pas de Calais
    Le Nord-Pas-de-Calais, une région ouverte sur le monde


    De par son positionnement, le Nord-Pas-de-Calais est une région profondément ouverte sur ses voisins européens. Le Royaume-Uni, la Belgique, mais aussi le Luxembourg et les Pays-Bas sont tous situés à proximité du Nord-Pas-de-Calais. Tous ont d'ailleurs contribué au développement de la région.
    Le Nord-Pas-de-Calais, région désirée
    L'histoire de la région Nord-Pas-de-Calais témoigne de son attractivité. Ces terres ont été convoitées par différents royaumes durant près d'un millénaire, où elles furent le théâtre de nombreuses guerres. Ce n'est qu'en 1678 que ces terres seront définitivement rattachées à la France.

    Le Nord-Pas-de-Calais, une région bien connectée à l'Europe
    Du fait de son positionnement à proximité de grands bassins urbains, la région Nord-Pas-de-Calais dispose d'un important réseau de transports. La région est très proche pour ne pas dire au coeur des principaux pôles économiques et urbains européens. Londres, Paris, Bruxelles, Amsterdam, Luxembourg, sont toutes situées à moins de 300 km de Lille. Les principales villes de la région Nord-Pas-de-Calais sont donc étroitement connectées avec les grandes villes des alentours. Les réseaux routiers, autoroutiers, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires garantissent une grande mobilité.

    Le Nord-Pas-de-Calais, une région dynamisée par la métropolisation
    La région Nord-Pas-de-Calais comprend plus de 4 000 000 d'habitants répartis sur moins de 12 500 km2. La densité est donc supérieure à 325 habitants par km2, l'une des plus élevées d'Europe. Elle comprend un nombre important d'agglomérations et de métropoles, faisant d'elle une des régions les plus développées de France en termes de démographie. Or, c'est justement le phénomène de métropolisation du territoire qui dynamise la région. Tout est fait pour que les populations vivant dans les métropoles du Nord-Pas-de-Calais puissent se déplacer et créer de la richesse facilement. Le résultat est éloquent puisque le Nord-Pas-de-Calais est la quatrième région française en termes de PIB produit avec plus de 86 milliards d'euros.

    Le Nord-Pas-de-Calais, une région qui ne manque pas d'atouts touristiques
    Le Nord-Pas-de-Calais est certes une région puissante économiquement, mais c'est aussi une région dynamique et attractive sur le plan touristique. Elle dispose d'infrastructures culturelles de grande qualité comme le complexe aquatique Nausicaa de Boulogne-sur-Mer ou encore le musée Louvre-Lens. Les paysages naturels jouent aussi un rôle important sur le plan touristique grâce à la célèbre côte d'Opale et ses superbes stations balnéaires. Enfin, la région dispose d'un riche patrimoine architectural avec ses nombreux beffrois par exemple. Il ne fait guère de doute que la région dispose de nombreux atouts pour séduire tant les touristes que les habitants.