Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Olonne sur Mer (85)

    Olonne-sur-Mer pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville a beaucoup d'avantages. Elle réunit en effet une large diversité d'activités et d'infrastructures. Vous saurez rapidement où habiter dans cette commune située en Vendée, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire.

    En premier lieu, pour être sûr de louer un appartement dans ce lieu dans un quartier qui vous convient, renseignez-vous auparavant. Chacun de ces quartiers possède une identité propre. À titre d'exemple, des étudiants et les jeunes actifs vivent dans quelques quartiers, y créant de la sorte une atmosphère très dynamique. Selon le quartier où vous habiterez, vous retrouverez divers types de magasins. Ainsi, votre appartement a de bonnes chances de se trouver à côté d'une activité commerçante.

    Le réseau de transports publics de ce lieu permet d'aller à différents quartiers de la ville facilement. Par ailleurs, concernant les sportifs, ils seront eux aussi satisfaits : on compte plus de 26 lieux dédiés au sport à Olonne-sur-Mer, qui incluent des espaces sportifs comme le Centre Equestre de Sauveterre, le Complexe Sportif des Chirons, le Stade Pierre Escalier, le City Stade ou l'Espace Sportif Robert Jacquet. Ils ont été conçus pour vous aider à vous dépenser quand vous le voulez.

    À Olonne-sur-Mer, les appartements à louer ne sont pas réservés à un seul type de ménage : les couples avec enfants peuvent eux aussi bénéficier d'une offre adaptée à leur situation familiale et à leurs exigences. 3,40 % des logements olonnais sont de moins de 40m², ce qui constitue une petite part du parc immobilier. Pour un loyer moyen dans cette ville, il faut prévoir 7,10 € par m². De plus, afin d'avoir une vue d'ensemble des frais à investir quand vous devenez locataire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Olonne-sur-Mer paie une taxe d'habitation plus importante que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle est de 14,67 %. Enfin, maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous avez tous les aspects pour trouver l'appartement dont vous rêviez aux alentours !