1 106 biens en Location à Orléans

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Orléans (45)

    Orléans pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Si vous songez à vivre à Orléans, ces informations sur cette grande ville et ses 114 644 habitants sauront vous convaincre. En effet, elle dispose d'une belle qualité de vie, en partie du fait de son marché immobilier attractif si vous cherchez un appartement à louer.

    Pour les étudiants et les jeunes actifs : cette grande ville du Loiret vous recevra sans problème. En effet, l'offre d'appartements à louer y est intéressante et adaptée à votre budget. Il y a une grande partie de résidents locataires dans ce lieu, c'est-à-dire 61,03 % de la population orléanaise. C'est par son potentiel économique que la ville atteint un tel pourcentage. Cet endroit dénombre 87,01 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses habitations. La part des biens mis en location constitue une piste à envisager durant votre prospection.

    Parfaite pour les étudiants et les jeunes actifs, cette grande ville du Loiret bénéficie d'une offre immobilière significative en matière d'appartements à louer. Avec 22,96 % de logements sociaux, l'offre locative orléanaise est accessible à tout le monde, sans restriction de ressources. Comptabilisant un taux de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui tourne autour de 20 %, la ville d'Orléans témoigne d'un désir d'ouverture de son parc locatif. La moyenne d'un loyer au m² est estimée à 9,80 €, mais demeure changeante selon le type de logement. C'est une moyenne pour Orléans, celui dans les agglomérations du département comme Saran est moins important (8,30 € par m²). Pourquoi les étudiants et les jeunes actifs sélectionnent cette ville ? En raison de ses diverses activités, infrastructures et commerces. Qu'importe le quartier dans lequel vous habiterez, vous aurez des commerces dans les environs.

    Avoir conscience de la part de 3 pièces pourrait être utile. Ils représentent 25,29 % des logements mis à disposition. On recense un nombre plus important de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants. Les calculs évaluent le nombre de résidents de ce lieu célibataires à 48,91 %.

    Pour terminer, notez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui est de 20,99 %, est plus faible que dans le reste du département. Avant de devenir locataire, il faut penser à toutes les dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans la ville d'Orléans !