Liste
Carte
Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Orne (61)
    L'Orne, un département paisible aux paysages enchanteurs


    Grâce à sa beauté naturelle et architecturale, l'Orne constitue un petit coin de paradis apprécié des touristes comme des habitants. Si on ajoute à cela une gastronomie à tomber à la renverse, on a tous les éléments pour passer un agréable moment dans ce magnifique département.
    L'Orne, un petit air de Suisse
    L'Orne regorge de paysages magnifiques grâce à sa nature de toute beauté. Ses espaces forestiers sont restés à l'état naturel, et le département dispose de deux grands parcs régionaux de premier plan : celui de Normandie-Maine et celui du Perche. Sa nature généreuse constitue un lieu de promenades calme, sécurisé et reposant. La Suisse normande et les Alpes mancelles sont deux régions particulièrement somptueuses disposant de reliefs accidentés et totalement dépaysants. Mais il n'y a pas que la nature qui soit belle dans l'Orne. Son architecture est également remarquable de beauté. La beauté de ses grandes villes comme Alençon ou Argenton n'est plus à prouver. Le département comporte aussi un grand nombre de petits villages réputés pour leur caractère bucolique. Domfront ou encore Saint-Céneri-le-Gérei éblouissent par leur beauté. On comprend aisément, à la vue de ces splendides panoramas, qu'il est facile de craquer et de s'y installer.

    L'Orne, une riche gastronomie
    Mais l'Orne n'est pas qu'un beau décor de carte postale. C'est aussi un territoire doté d'une très riche gastronomie faisant la joie des gourmets. Le camembert, le calvados, le cidre, le poiré, le boudin noir, le boudin blanc ou encore l'andouillette d'Alençon sont les principales spécialités culinaires que compte le département. Quoi de plus agréable que de déguster de succulents mets dans un décor paradisiaque ? On vous réserve une place ?