Location Appartement Orsay (91)

66 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Orsay (91)

    Vous quittez votre précédent logement et devez en trouver un à Orsay ? Les résidents de la ville renforcent aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée autour de 40 ans. Près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Les avantages de cette ville reposent aussi sur les nombreux activités et équipements disponibles, qui rencontrent d'ailleurs un succès significatif auprès des étudiants et les jeunes actifs. Avec ce supplément de renseignements, osez faire le grand saut et vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette belle commune d'Île-de-France.

    Pour commencer, notez que chaque quartier a sa propre identité. Si certains, principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques, d'autres sont plus calmes. Renseignez-vous sur les divers quartiers avant de louer un bien à cet endroit pour choisir l'endroit qui sera le plus en accord avec votre mode de vie. En fonction du quartier où il se trouve, votre nouveau bien est près de différents commerces.

    Par ailleurs, ce lieu possède un réseau de transports collectifs qui aide à se déplacer aisément dans la ville à un prix raisonnable. Les sportifs auront de quoi faire à Orsay, grâce à ses plus de 13 lieux dédiés au sport, y compris entre autres le Boulodrome Louis Poirier, le Terrain de Proximite, le Gymnase M.T. Equeym, le Centre Équestre Universitaire d'Orsay ou le Stade Peupleraie. Ils sont le lieu parfait pour se dépenser après une longue journée de travail.

    Orsay propose des logements adaptés aux revenus les plus restreints. On comptabilise effectivement 7,73 % de logements sociaux. Ce taux se trouve en deçà d'une moyenne française atteignant environ 20 %. Par ailleurs, pour le loyer moyen, le coût du m² est d'approximativement 14,90 €. Du reste, afin de dresser votre budget de locataire, il vous faut intégrer la dépense à l'année que représente la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Orsay est un point à prendre en considération. Elle s'élève à 17,57 % et reste donc plus faible que dans le reste du département. Vous êtes maintenant incollable sur Orsay et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !