Location Appartement Orvault (44)

5 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Orvault (44)

    Orvault compte parmi les communes où vous envisagez de vous installer ? La population jeune permet d'entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 42 ans. Les multiples activités et magasins de la ville sont sans conteste prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Comment simplifier votre choix d'installation en tant qu'étudiant ou célibataire dans la ville moyenne des Pays de la Loire ? En vous offrant les renseignements supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

    Pour commencer, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'atmosphère varie. Nous vous recommandons de vous renseigner sur ces quartiers si vous voulez louer un appartement à cet endroit. À titre d'illustration, certains d'entre eux sont particulièrement dynamiques car beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs s'y rassemblent. Vous aurez accès à différents commerces selon le quartier où est votre appartement.

    Par ailleurs, grâce à son réseau de transports en commun assez développé, il est maintenant possible de se rendre dans certains quartiers de cet endroit sans utiliser d'automobile. De plus, Orvault est une ville moyenne idéale pour les sportifs : elle dispose de nombreux terrains et salles de sport, comme le Complexe du Bois Raguenet, le Gymnase de la Bugallière, le Terrain de la Bugallière, le Centre Stevin - la Bugallière ou le Stade de Gagne, ainsi que 20 lieux dédiés au sport. Pourquoi ne pas venir vous y dépenser après une rude journée de travail ?

    Pour que chacun soit en mesure de se loger décemment à Orvault, la ville propose 11,15 % de logements sociaux. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui se trouve autour de 20 %. De plus, on estime le prix moyen d’un loyer à 9,30 € par m². On a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle constitue pourtant une dépense importante pour le locataire. La ville d'Orvault est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans l'ensemble du département : 26,09 %. Enfin, avec l'ensemble de ces informations, louer un bien à Orvault n'est plus un objectif hors de portée.