Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Osny (95)

Vous allez déménager prochainement et vous comptez habiter à Osny ? Pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville a beaucoup d'atouts. Elle regroupe effectivement une grande diversité d'activités et d'infrastructures. Le dynamisme de la ville se justifie aussi par sa population à la moyenne d'âge relativement jeune (38 ans ). De plus, plus du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Que vous envisagiez d'emménager en tant qu'étudiant ou célibataire, vous pourrez vous loger rapidement dans cette ville du Val-d'Oise.

Premièrement, vous découvrirez des quartiers extrêmement variés dans cette ville d'Île-de-France. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne conviennent pas au même profil d'habitant. Par conséquent, avant de louer un appartement à cet endroit, renseignez-vous sur ses quartiers. Le quartier où est l'appartement que vous avez en tête peut tout changer. Toujours est-il, votre logement a des chances de se trouver à proximité d'un magasin.

De plus, le réseau de transports publics de ce lieu offre la possibilité de se rendre à différents quartiers de la ville facilement. De plus, Osny offre une large diversité d'espaces sportifs avec près de 13 lieux dédiés au sport tel que la Piscine d'Agglomeration de la Ravinière, le Plateau d'Evolution Lameth, le Gymnase la Bruyère, le Terrain de Football Marcel Rochat ou le Complexe Sportif Gaston Michel. Nombreux sont ceux qui aiment aller s'y dépenser après une rude journée de travail. Ils sont là pour ça.

La ville d'Osny est à la portée de tous. 15,95 % des habitations osnyssoises sont des logements sociaux. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne française, qui se situe aux alentours de 20 %. On évalue la location d'un logement osnyssois à 13,10 € par m². Par ailleurs, la taxe d'habitation constitue une dépense importante à prévoir pour le locataire. Contre toute attente, la taxe d'habitation d'Osny est plus importante que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle est de 13,75 %. Enfin, si vous pensez toujours à louer un bien à Osny, n'hésitez pas à conserver ces renseignements qui vous seront très utiles durant vos recherches !