Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Oullins (69)

Oullins fait partie des communes où vous envisagez de vivre ? En vivant dans cette ville, vous pourrez profiter de ses multiples activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses magasins, particulièrement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Le dynamisme de la ville lui permet de capter des résidents jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge est de 40 ans. Cette ville moyenne du Rhône ne peut qu'attirer vivement les étudiants et les jeunes actifs. En effet, son marché de biens à louer en fait un lieu parfait pour s'installer.

Pour commencer, la décision de louer un bien au sein d'un des quartiers de cet endroit plutôt que dans un autre n'est pas négligeable. Chacun possède sa propre identité. Certains hébergent majoritairement des étudiants et les jeunes actifs et sont donc très dynamiques. Informez-vous pour trouver l'endroit le plus en accord avec votre profil. Qu'importe le quartier où se trouve votre bien, vous bénéficierez de différents commerces.

Sachez que ce lieu dispose d'un réseau de transports en commun assez développé afin de permettre à ses habitants de circuler rapidement et aisément d'un quartier à l'autre. De plus, grâce à ses 18 lieux dédiés au sport, entre autres la Salle de Gym Spécialisée, le Boulodrome Silvio Pantanella, la Piscine Municipale, le Gymnase Montlouis ou le Stade de la Claveliere, Oullins comble les sportifs et les habitants voulant aller voir les rencontres sportives de la ville. Profitez de l'opportunité qu'ils vous offrent de venir vous y dépenser après une rude journée de travail.

Ayant 12,97 % de logements sociaux, l'offre locative oullinoise est accessible à chacun, sans limite de moyens. Dans le Rhône, Oullins propose un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne française de 20 %. En établissant la moyenne de tous les logements, on obtient un loyer de 10,30 € par m². De plus, à la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. Contre toute attente, la taxe d'habitation d'Oullins est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département : elle s'élève à 26,10 %. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des informations nécessaires au lancement de vos recherches de logement, Oullins et ses habitants n'attendent plus que vous !