Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Paimpol (22)

Vous envisagez d'aller vivre à Paimpol ? Une grande partie de la population de Paimpol est composée de familles avec ou sans enfant : à peu près 49,81 %. Seul ou en famille, cette petite ville de Bretagne vous accueillera chaleureusement. Nous vous offrons ainsi toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.

Venez découvrir Paimpol et ses 8 établissements consacrés à l'éducation : des crèches et écoles. À cet endroit les établissements s'impliquent pour donner un enseignement de bonne qualité dans des conditions optimum pour le développement des élèves. La réussite scolaire de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat ne sera pas une difficulté. Elle vous sera assurée par les établissements scolaires locaux. Les lycées obtiennent 88 % de réussite au bac.

Les couples avec enfants ne sont pas exclus de l'offre des maisons à louer, c'est plutôt le contraire. Cet endroit propose de nombreux logements pensés pour l'ensemble des situations familiales. Vous noterez à votre avantage que 66,94 % des habitations sont des maisons. Qu'importe sa superficie, vous arriverez à trouver et louer à coup sûr la maison qui vous convient. En outre, si vous cherchez à louer une maison, assurez-vous de regarder les annonces des 13 agences immobilières disponibles à Paimpol pour mettre la main sur le bien qui puisse satisfaire vos envies.

Le salaire net au mois paimpolais s'élève à 1 838 € en moyenne, ce qui correspond à 12 € nets par heure travaillée. Si vous souhaitez effectivement louer une maison, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de Paimpol : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. De plus, dans ce lieu, plus de 12,65 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 2 539 actifs paimpolais dénombrés, c'est le cas pour 321 d’entre eux. Ces données se focalisent sur les actifs de 15 ans et plus. Ce lieu compte 15,63 % de résidents au chômage. Parmi les habitants de ce secteur, 61,09 % d'entre eux sont propriétaires. Avec l'ensemble de ces renseignements, louer un bien à Paimpol n'est plus un objectif hors de portée.