Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Pantin (93)

Pantin vous semble être la ville idéale pour rechercher votre futur logement ? Le large éventail d'activités, d'équipements et de magasins disponibles dans ce lieu a séduit un grand nombre de résidents, spécialement les étudiants et les jeunes actifs. On observe une moyenne d'âge assez jeune dans la ville : elle est de 37 ans, sachant que plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Vous saurez rapidement où habiter dans cette ville située en Seine-Saint-Denis, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire.

Pour commencer, notez que chaque quartier a sa propre identité. Si certains, essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques, d'autres sont plus calmes. Informez-vous sur les différents quartiers avant de louer un appartement à cet endroit pour déterminer l'endroit qui sera le plus en accord avec votre style de vie. Tout dépend bien sûr du quartier où vous acquerrez votre appartement mais, quelle que soit votre situation, votre prochaine habitation a des chances de se trouver à proximité d'un commerce.

Par ailleurs, ce lieu dispose d'un réseau de transports en commun développé qui aide à se déplacer aisément dans la ville et d'alléger le trafic routier, le tout à un coût raisonnable. D'autre part, Pantin est une ville parfaite pour les sportifs : elle bénéficie de nombreux espaces sportifs, comme le Terrain de Proximité Avenue Division Leclerc, le Gymnase Maurice Baquet, le Stade Raoul Montbrand, le Centre d'Escalade Murmur et la Salle d'Eps Charles Auray, et 20 lieux consacrés au sport. De quelle façon bien finir une rude journée de travail ? En venant vous y dépenser !

Aucun ménage n'a le monopole des logements à Pantin : beaucoup d'appartements à louer sont prévus pour satisfaire les exigences des célibataires et couples sans enfant. Environ le tiers des habitations à cet endroit sont de moins de 40m² : 30,74 %. D'autre part, pour que le logement reste abordable, même en ayant des ressources faibles, cet endroit compte 31,29 % de logements sociaux. Supérieur à la moyenne française, qui s'élève à près de 20 %, le nombre de logements sociaux à cet endroit dévoile un souhait d'intégration. On estime le prix moyen d'un loyer à 18,70 € par m².

Pour finir, grâce à l'ensemble de ces informations, louer un bien à Pantin n'est plus un projet inaccessible.