593 biens en Location à Pau

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Pau (64)

    Vous quittez votre ancien logement et avez besoin d'en trouver un à Pau ? Avant d'emménager, vous voulez probablement en savoir un peu plus quant au profil des habitants. 77 215 habitants vivent dans la grande ville de Pau. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques renseignements, notamment ceux sur les maisons à louer, vous permettront de faire un choix éclairé.

    Cette grande ville des Pyrénées-Atlantiques attire les familles. Il est facile de s'y loger, surtout si vous cherchez une maison à louer. De plus, près de 38,33 % des résidents sont propriétaires à l'échelle de la région. La ville possède un certain dynamisme, ce qu'illustre en effet ce pourcentage. Le nombre d'habitations de cet endroit en résidence secondaire atteint aujourd'hui 2,23 %. Nous vous conseillons de vérifier quels biens ont effectivement été mis en location lorsque vous avez débuté votre démarche.

    Les personnes en quête d'un 3 pièces sont chanceuses : l'offre inclut en effet 27,03 % de logements de cette catégorie. Ce lieu connaît une distribution particulière de la population. Cela peut expliquer pourquoi les célibataires et couples sans enfants sont plus présents que les couples avec enfants. La moitié des habitants à Pau sont célibataires : 55,34 %.

    Cette grande ville des Pyrénées-Atlantiques intéresse les familles en leur proposant une offre variée de maisons à louer, et adaptée à leurs attentes. Le loyer moyen est estimé à 8,80 € du m². Sachez néanmoins que le tarif du m² est plus cher dans diverses villes de la zone. On évalue le m² à 10,60 € en moyenne pour un loyer à Anglet. Du reste, les habitations ayant des loyers modérés sont nombreuses à Pau. Les logements sociaux constituent effectivement 19,74 % de l'offre locative. La part de logements sociaux palois atteste d'une avancée, bien qu'elle demeure encore en deçà des 20 % de la moyenne nationale. Les nombreuses activités et magasins de la ville sont sans aucun doute prisés par les familles. Vous aurez accès à différents commerces selon le quartier dans lequel se situe votre maison.

    Pour finir, la ville de Pau est soumise à une taxe d'habitation de 22,12 %, plus faible que celle des autres communes du département. En lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des obligations du locataire occupant la maison. Maintenant, vous ne manquez d'aucune information importante pour commencer vos recherches de logement à Pau !