Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Penchard (77)

Vous songez à aller habiter à Penchard ? Dynamique, le village capte les étudiants et les jeunes actifs de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge globale est également plutôt jeune : autour de 38 ans. Ce supplément d'informations vous aidera à vous décider et venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans ce beau village d'Île-de-France.

Premièrement, l'atmosphère d'un hameau aura une incidence significative sur votre quotidien. Renseignez-vous sur les hameaux avant de louer un appartement dans ce lieu afin de trouver celui qui s'adapte le plus à votre profil. En fonction du lieu dans lequel il se situe, votre futur appartement est près de divers commerces.

À cet endroit, le réseau de transports en commun vous permet de traverser facilement le village. Par ailleurs, avec ses 2 lieux dédiés au sport, entre autres les Terrains de Sports ou la Salle Omnisports, Penchard réjouit les sportifs et les résidents désirant assister aux rencontres sportives du village. Notamment, la fin d'une dure journée de travail est le moment parfait pour venir vous y dépenser.

Les couples avec enfants ne sont pas exclus de l'offre des appartements à louer, c'est même l'inverse. Penchard offre beaucoup de logements adaptés à toutes les situations familiales. Le nombre de logements de Penchard de moins de 40m² s'élève de nos jours à 3,80 %. Une étude récente fixe le prix moyen du m² à 11,70 € pour un loyer. De plus, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut en tenir compte. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 10,19 %. À titre d'information, elle est plus importante que celle appliquée par les différentes communes du département. Si vous pensez toujours à louer un bien à Penchard, n'hésitez pas à conserver ces renseignements qui vous seront fortement utiles au cours de vos recherches !