Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Perpignan (66)

Habiter à Perpignan sera peut-être la prochaine étape pour vous ! La population de la ville renforce également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée autour de 41 ans. Près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. De surcroît, cet endroit propose beaucoup d'infrastructures, de magasins et d'activités qui sont très prisés par les étudiants et les jeunes actifs. En tant qu'étudiant ou célibataire, cette grande ville d'Occitanie vous accueillera sans problème. Nous vous offrons donc tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin.

Premièrement, Perpignan est une grande ville et chacun de ses quartiers a une identité propre. Certains sont particulièrement dynamiques puisqu'ils regroupent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. N'hésitez pas à vous informer avant de louer un bien à cet endroit pour cibler le quartier qui vous correspond le plus. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre bien se situera sûrement à proximité d'un quartier commerçant.

Dans ce lieu, le réseau développé de transports en commun vous aide à traverser facilement la ville sans devoir prendre votre véhicule. Perpignan dispose de plus de 9 lieux dédiés à la culture, en particulier le Muséum d'Histoire Naturelle, le Musée Hyacinthe Rigaud, Le Crock'More, Le Médiator et le Musée Archéologique de Ruscino, pour les amoureux de la culture. Pour des jeunes qui vont se présenter à leurs examens, pour des familles qui adorent apprendre, et pour tous les amoureux de la culture, ils sauront répondre aux différentes attentes. Par ailleurs, Perpignan propose une grande variété de terrains et salles de sport avec près de 105 lieux consacrés au sport tel que le Centre Bouddhiste Karma Teksoum Tcheu Ling, le Stade Porte d'Espagne, le Terrain de Jeux Catalunya, le Complexe Sportif Clos Banet ou le Gymnase Pagnol. Profitez de la possibilité qu'ils vous proposent de venir vous y dépenser après une rude journée de travail.

Une certaine part des logements de Perpignan sont de moins de 40m², soit 14,37 % du parc immobilier. N'hésitez pas à louer un bien dans ce lieu. Les logements proposés sont de toutes les superficies pour satisfaire l'ensemble des attentes en lien avec la situation familiale, même à celles des célibataires et couples sans enfant. Par ailleurs, souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant une dépense importante pour le locataire. Sachez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui s'élève à 18,73 %, est plus faible que dans l'ensemble du département. Une étude récente fixe le prix moyen du m² à 8,40 € pour un loyer. De façon à avoir toutes les cartes en main, pensez à jeter un coup d'œil du côté des biens mis en location. Vous connaissez désormais Perpignan sur le bout des doigts et bénéficiez de clés essentielles afin de faire votre recherche sans inquiétude.