670 biens en Location à Perpignan

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Perpignan (66)

    Vous souhaitez louer un appartement à Perpignan ? Vous avez besoin d'un complément d'informations pour conforter votre choix d'installation en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette grande ville d'Occitanie ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes. 121 934 habitants : c'est le nombre de personnes qui peuplent actuellement ce lieu. Ces chiffres croissent pour atteindre 287 606 habitants en agglomération.

    N'hésitez pas à rechercher un appartement dans cette grande ville des Pyrénées-Orientales qui offre de nombreux appartements à louer à prix attractif, attirant notamment des étudiants et les jeunes actifs. La moitié des habitants de cet endroit sont locataires, soit 55,91 % de la population. Ces chiffres illustrent l'attractivité de la ville, une caractéristique très demandée. 82,53 % : c'est le nombre de logements en résidence principale de ce lieu. En commençant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en location.

    En général, les villes intéressent les étudiants et les jeunes actifs. Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, n'échappe pas à la règle, car on y trouve rapidement des appartements à louer. Pour un loyer moyen dans cette ville, il faut compter 8,40 € par m². C'est néanmoins une estimation pour cette agglomération spécifiquement, le m² moyen est plus cher à Argelès-sur-Mer (9,50 € par m²). Par ailleurs, la ville de Perpignan veut permettre à tous de se loger. Pour cela, son marché locatif comprend 12,78 % de logements sociaux. Ce lieu enregistre un taux inférieur à la moyenne française, qui gravite aux alentours de 20 %. En vivant dans cette ville, vous pourrez profiter de ses multiples activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses magasins, très prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Le quartier où se trouve l'appartement que vous avez à l'esprit peut tout changer. Toujours est-il, votre logement va certainement se situer à proximité d'un commerce.

    Avoir connaissance de la part de 3 pièces pourrait être intéressant. Ils représentent 31,27 % des logements mis à disposition. La répartition de la population montre toutefois qu'on retrouve plus de célibataires et couples sans enfants dans ce lieu que de couples avec enfants. La grande ville de Perpignan est constituée de 45,54 % d'habitants célibataires.

    Pour finir, plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation en vigueur à Perpignan est établie à 18,73 %. Souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant une dépense importante pour le locataire. Vous êtes maintenant incollable sur Perpignan et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !