Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Pessac (33)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'habiter à Pessac ? Les étudiants et les jeunes actifs ne s'embêtent pas dans cette ville, grâce aux différentes activités, infrastructures et commerces qui y sont présents. La ville est animée par une population assez jeune et dynamique : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée autour de 40 ans. Avec ce supplément de renseignements, osez faire le grand saut et vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette belle grande ville de Nouvelle-Aquitaine.

Premièrement, les étudiants et les jeunes actifs se regroupent fréquemment au sein des mêmes quartiers. Chacun a sa propre identité et son ambiance qui peut être plus ou moins dynamique. C'est la raison pour laquelle, avant de louer un bien à cet endroit, nous vous suggérons de vous informer sur les quartiers pour trouver celui qui vous correspond le plus. Tout dépend naturellement du quartier dans lequel vous achèterez votre bien mais, quel que soit votre cas, votre futur logement a de grandes chances de se trouver à proximité d'un magasin.

De plus, ce lieu possède un réseau de transports collectifs développé qui aide à circuler simplement dans la ville et d'alléger le trafic routier, le tout à un coût raisonnable. De surcroît, Pessac propose plus de 21 lieux consacrés au sport, en particulier le Stade Nautique, le Parc Razon, le Complexe Kaibel Bellegrave, la Salle André Nègre (Cap de Bos) ou le Tennis Camponac, pour les sportifs. Pour bien terminer une journée, que peut-on espérer de mieux que de venir s'y dépenser ?

16,22 % des habitations pessacaises sont de moins de 40m², ce qui constitue une bonne partie du parc immobilier. Si vous hésitez toujours à louer un bien à Pessac, sachez que beaucoup de logements sont adaptés aux couples avec enfants. Par ailleurs, le locataire doit avoir conscience de l'ensemble des frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. La ville de Pessac est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans le reste du département : 22,59 %. Quant au loyer moyen, le prix du m² s'élève à environ 10,70 €. Il n'est pas improbable que certains biens soient en location lors de votre recherche. Pour finir, si ces informations sur Pessac vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !