Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Plaisir (78)

Venir emménager à Plaisir est plus qu'un simple projet pour vous ? Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge est de 37 ans. C'est notamment grâce à ses divers équipements et activités que Plaisir est très prisée par les étudiants et les jeunes actifs. Les étudiants et les jeunes actifs ne seront jamais mieux lotis que dans cette commune des Yvelines pour mettre la main sur un bien à louer.

Premièrement, avant de louer un bien dans ce lieu, il est primordial de s'informer sur ses quartiers. Chacun a une identité spécifique qui pourra, ou non, correspondre à votre profil. Ainsi, l'atmosphère de ceux principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs est particulièrement dynamique. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse varier, votre bien se situera certainement près d'un quartier commerçant.

Par ailleurs, ce lieu possède un réseau de transports collectifs assez développé qui aide à circuler facilement dans la ville et de réduire le trafic routier, le tout à un coût raisonnable. Le Complexe Sportif Barran, le Gymnase Leo Lagrange, le Stade Bernard Giroux, le Boulodrome et le Terrain de Football des Gatines accueillent de nombreuses rencontres sportives à Plaisir. La ville met à disposition plus de 12 lieux dédiés aux sportifs. Vous y dépenser vous permettra de vous sentir mieux. N'hésitez pas à aller en profiter.

Les célibataires et couples sans enfant ne sont pas exclus de l'offre des biens à louer, c'est même l'inverse. Plaisir offre beaucoup de logements pensés pour toutes les situations familiales. Une faible part des logements de Plaisir sont de moins de 40m², soit 8,79 % du parc immobilier. De plus, les logements avec des loyers modérés sont nombreux à cet endroit. Les logements sociaux constituent en effet 27,75 % du marché locatif. Le développement du parc locatif social plaisirois donne à la ville un taux au-dessus de la moyenne nationale qui s'élève à 20 %. Par ailleurs, on évalue le prix moyen d’un loyer à 13,30 € par m².

Pour finir, maintenant que vous bénéficiez de ces renseignements, vous avez tous les éléments pour découvrir le bien de vos rêves aux alentours !