Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Poissy (78)

Vivre à Poissy sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Les étudiants et les jeunes actifs ne s'embêtent pas dans cette ville, grâce aux différentes activités, infrastructures et magasins qui y sont installés. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 39 ans, près du tiers des habitants ayant moins de 25 ans. Si vous pensez à vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune d'Île-de-France, vous aurez besoin de davantage de renseignements.

Pour commencer, faire le choix du quartier où louer un bien pisciacais est un passage essentiel. Certains seront plus adaptés à votre profil. Par exemple, les quartiers principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont très dynamiques. Par conséquent, en étant informé des différents quartiers, vous retrouverez aussi les commerces qui s'y trouvent. Notez que votre bien se situera en général non loin de magasins.

D'autre part, avec son réseau de transports publics assez développé, il est maintenant possible d'aller dans certains quartiers de cet endroit sans utiliser de voiture. Par ailleurs, Poissy offre une large diversité de terrains et salles de sport avec près de 14 lieux dédiés au sport tel que le Terrain Place Albert Labbe, le Stade Leo Lagrange, le Complexe Omnisports de la Maladrerie, le Gymnase et Stand de Tir de l'Abbaye ou la Piscine St Exupéry. Profitez de la possibilité qu'ils vous proposent de venir vous y dépenser après une rude journée de travail. Poissy est une commune parfaite pour les amoureux de la culture : elle bénéficie de beaucoup de musées et salles de spectacles, comme le Musée d'Art et d'Histoire ou le Musée du Jouet Pierre Pinel, ainsi que 3 lieux dédiés à la culture. Ils ont été pensés pour répondre aux attentes d'un vaste public, celles des familles, mais aussi des jeunes qui révisent leurs examens et de tous ceux qui aiment se cultiver.

Les logements sociaux équivalent à 33,30 % du marché locatif de la ville de Poissy. Une précision intéressante pour les foyers modestes. Avec une part de logements sociaux supérieure à la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, la ville de Poissy relève une avancée pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Par ailleurs, le loyer moyen est évalué à 14,80 € du m². Par ailleurs, la taxe d'habitation constitue une dépense importante à assurer pour le locataire. La ville de Poissy est soumise à une taxe d'habitation de 16,78 %, plus faible que celle des autres communes du département. Pour terminer, après avoir parcouru ce complément d'informations, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Poissy et, pourquoi pas, pour vous y installer !