Location Appartement Poitiers (86)

31 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Poitiers (86)

    Vous envisagez d'aller vivre à Poitiers ? Le dynamisme de la ville lui permet de capter des habitants jeunes : la moyenne d'âge atteint 37 ans. De surcroît, vous vous posez des questions concernant les activités que propose cet endroit ? Leur large variété et les nombreux commerces et infrastructures sont globalement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Cette ville située dans la Vienne compte parmi les zones qui attirent les étudiants et les jeunes actifs voulant louer un appartement.

    En premier lieu, dans les divers quartiers de la ville, l'ambiance n'est pas pareille. Chacun a sa propre identité. En vous informant sur ces quartiers pour louer un appartement à Poitiers, vous serez sûr de trouver le lieu le plus adapté à votre profil et votre mode de vie. Le quartier où se situe l'appartement que vous avez en tête peut tout changer. Toujours est-il, votre logement a de grandes chances de se trouver à proximité d'un magasin.

    Par ailleurs, ce lieu dispose d'un réseau de transports collectifs développé qui aide à se déplacer simplement dans la ville et d'alléger le trafic routier, le tout à un coût raisonnable. Poitiers propose plus de 12 lieux consacrés à la culture, en particulier le Confort Moderne, le Musée de l'hypogée des Dunes, le Musée Rupert de Chièvres, le Musée Sainte-Croix et le Théâtre de Poitiers, à l'intention des amoureux de la culture. Des familles qui aiment découvrir jusqu'aux étudiants qui révisent leurs partiels, ils répondent à tous les besoins et ont déjà conquis un vaste public. De plus, Poitiers est une ville idéale pour les sportifs : elle bénéficie de nombreux espaces sportifs, comme le Centre d'Entrainement du Comité Départemental de Tennis, le Terrain de la Roseraie (Terrain Touffenet), le Stade de la Demie Lune, le Gymnase Universitaire 3 ou le Complexe Sportif de Rebeilleau, ainsi que 68 lieux dédiés au sport. Pourquoi ne pas venir vous y dépenser après une dure journée de travail ?

    La ville de Poitiers est à la portée de tous. 22,07 % des habitations pictaviennes sont des logements sociaux. Dénombrant un pourcentage de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui tourne autour de 20 %, cet endroit fait preuve d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Par ailleurs, le prix du loyer moyen s'élève à 9,20 € le m² dans la région. Souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois une dépense significative pour le locataire. La taxe d'habitation à Poitiers est un point à prendre en considération. Elle est de 27,93 % et reste donc plus faible que dans le reste du département. Vous avez toutes les clés indispensables afin de démarrer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à Poitiers !