Location Maison Poitiers (86)

40 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Poitiers (86)

    Venir vous installer à Poitiers est bien plus qu'un simple projet pour vous ? La population de la ville renforce également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 37 ans. Le nombre de ménages de cet endroit composés de familles avec ou sans enfant est aujourd'hui de 38,33 %. Nous vous apportons l'intégralité des renseignements complémentaires et préalables au choix de venir vous installer seul ou en famille dans cette grande ville de Nouvelle-Aquitaine.

    Partez découvrir Poitiers ainsi que ses 94 établissements consacrés à l'éducation : des crèches et écoles. L'école est un aspect important du quotidien des enfants. Que ce soit pour préparer des examens, se développer ou rencontrer de nouveaux amis, les établissements de la ville rempliront les besoins de vos enfants. Pour les lycéens, c'est en particulier le pourcentage d'obtention du baccalauréat qui les concernera : il est de 93,38 %. De plus, la présence d'établissements scolaires sur place aidera à bien entraîner vos enfants pour le bac.

    La location de maisons pictaviennes est à la portée des célibataires et couples sans enfant. Peu importe votre situation familiale, vous serez en mesure d'y obtenir un logement. Les maisons constituent à raison de 28,93 % le parc immobilier de ce secteur. Il peut être délicat de trouver une maison à louer par soi-même. Afin de vous renseigner et vous permettre de choisir, les 96 agences immobilières de cette grande ville vous ouvrent leurs portes. N'hésitez pas à aller voir leurs offres. Même en recherchant une surface spécifique, vous êtes ainsi sûr de trouver et louer une maison qui vous convient.

    Avez-vous déjà trouvé un poste à Poitiers ? Quelle que soit la réponse, il est toujours avantageux d'avoir conscience de quelques détails sur le marché de l'emploi. Il est avéré que les grandes villes intéressent les cadres. À cela, Poitiers n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 39 492 actifs pictaviens de 15 ans et plus, 8 282 personnes travaillent en tant que cadres. De plus, une certaine part des résidents de Poitiers (autour de 19,15 %) sont au chômage. À titre indicatif, le salaire mensuel des Pictaviens s'élève à 1 915 € nets, en moyenne, pour 13 € nets par heure travaillée. Pour déterminer si votre dossier vous donnera la possibilité de louer une maison, sachez que vos revenus seront probablement étudiés au regard du revenu moyen de ce lieu. La proportion des propriétaires dans cette ville atteint 30,59 %.

    Pour terminer, maintenant que vous disposez de ces informations, vous possédez tous les points pour découvrir la maison dont vous rêviez aux alentours !