Liste
Carte

Location Maison Poitou Charentes

610 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Poitou Charentes
    Le Poitou-Charentes, la porte du sud-ouest


    Du fait de sa localisation au nord de la région Aquitaine, le Poitou-Charentes constitue la porte d'entrée du sud-ouest de la France. La région se singularise par son double visage, car les différences sont marquées entre l'est et l'ouest. Mais c'est une région très touristique qui séduit beaucoup grâce à sa qualité de vie.
    Le Poitou-Charentes, une région au double visage
    Les différences sont notables entre l'ouest de la région, composé des Charentes, et l'est composé du Poitou. Le climat, tout comme les paysages présentent d'importantes singularités. Si les parties charentaise et poitevine ont chacune leurs caractéristiques propres, elles forment un ensemble cohérent, mais diversifié.

    Le Poitou-Charentes, une région touristique de premier plan
    La région connaît un important engouement touristique tant sur le littoral grâce à ses stations balnéaires et ses petites îles que vers l'intérieur des terres, grâce au splendide marais poitevin. Ses paysages variés et de toute beauté permettent au Poitou-Charentes d'attirer chaque année de très nombreux visiteurs. Ces derniers contribuent au développement de la région. Le tourisme constitue en effet l'un des pivots de l'économie locale.

    Le Poitou-Charentes, une région attractive et agréable
    Grâce à sa diversité de paysages et à la présence de villes moyennes où il fait bon vivre, le Poitou-Charentes est une région qui attire chaque année de plus en plus de nouveaux arrivants. Ses stations balnéaires ensoleillées séduisent de nombreux retraités, tandis que les villes moyennes attirent les jeunes couples. Les premiers profitent de la douceur du climat le long de la côte tandis que les seconds recherchent un cadre agréable pour pouvoir mener une carrière professionnelle. Des villes comme Angoulême, Cognac, Saintes, Rochefort ou Poitiers sont réputées pour leur dynamisme économique et culturel, ainsi que pour leurs atouts architecturaux.