Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Pontault Combault (77)

Venir vous installer à Pontault-Combault est bien plus qu'un simple projet pour vous ? La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 36 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Les étudiants et les jeunes actifs sont satisfaits des nombreuses activités et équipements dont ce lieu bénéficie. Une des raisons pour lesquelles cette commune de Seine-et-Marne est idéale pour les étudiants et les jeunes actifs est qu'elle bénéficie de nombreux biens à louer.

D'abord, quel que soit votre profil, vous pourrez sans aucun doute trouver un quartier qui vous correspond pour louer un bien dans ce lieu. Chacun a son identité propre. Les atmosphères y sont très variées. À titre d'exemple, certains quartiers sont plus dynamiques car ils réunissent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Quel que soit le quartier dans lequel vous habiterez, vous aurez des commerces à proximité.

Par ailleurs, soucieuse de réduire son taux de pollution,cet endroit offre aujourd'hui aux habitants un réseau assez développé de transports publics. De plus, quant aux sportifs, ils seront eux aussi servis : on dénombre plus de 13 lieux consacrés au sport à Pontault-Combault, incluant des espaces sportifs comme le Complexe Jean Moulin, la Piscine Intercommunale "Le Nautil", l'Espace Roger-Boisrame, le Gymnase République et le Boulodrome. S'y dépenser aide à vous sentir mieux, surtout après une rude journée de travail.

La ville de Pontault-Combault comptabilise 10,63 % de son parc immobilier de moins de 40m² au sein de ses logements. Parmi les biens pontellois-combalusiens à louer, beaucoup de logements sont adaptés aux attentes des couples avec enfants. Si vous êtes à la recherche d'un bien précis, n'hésitez plus ! La moyenne d'un loyer au m² est estimée à 12,80 €, mais demeure variable en fonction du type de logement. Pendant votre recherche, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en location. Avant de devenir locataire, il faut penser à l'ensemble des coûts. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. La taxe d'habitation à Pontault-Combault est un élément à prendre en considération. Elle s'élève à 25,20 % et est donc plus faible que dans l'ensemble du département. Pour finir, vous disposez de tous les renseignements essentiels pour démarrer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer à Pontault-Combault !