Location Appartement Pontivy (56)

6 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Pontivy (56)

    Vous souhaitez louer un bien à Pontivy pour vous y installer ? Dynamique, la ville capte les étudiants et les jeunes actifs de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge globale est également plutôt jeune : autour de 44 ans. Pour rendre la vie plus agréable, cet endroit présente une large diversité d'activités et d'infrastructures spécialement prisées par les étudiants et les jeunes actifs. Facilitez votre emménagement en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette petite ville de Bretagne avec le supplément de renseignements suivant.

    Premièrement, avant de louer un bien dans ce lieu, il est primordial de s'informer sur ses quartiers. Chacun a une identité spécifique qui pourra, ou non, convenir à votre profil. Ainsi, l'ambiance de ceux essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs est très dynamique. Qu'importe le quartier dans lequel vous résiderez, vous bénéficierez de commerces dans les environs.

    À cet endroit, le réseau de transports en commun vous aide à traverser facilement la ville. Pontivy propose 25 lieux consacrés aux sportifs : les espaces sportifs dédiées rencontres sportives comme le Complexe du Toulboubou/Kerostin, la Salle Omnisports de Kerantré, la Piscine Plein Air Michel Masson, le Boulodrome de la Route de Mûr de Bretagne ou le Terrain de Football Loisir de Guernal. Les journées de travail sont quelquefois longues : c'est pour cette raison que nous vous conseillons de venir vous y dépenser après !

    Pontivy est une ville abordable : 10,41 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui se situe aux alentours de 20 %. De plus, le prix du loyer moyen s'élève à 6,90 € par m² environ. Pour établir votre budget de locataire, il vous faut intégrer la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 14,46 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département. Pour terminer, vous êtes à présent incollable sur Pontivy et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !