Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Puget sur Argens (83)

Puget-sur-Argens fait partie des petites villes où vous envisagez d'emménager ? C'est notamment du fait de ses nombreux équipements et activités que Puget-sur-Argens est très prisée par les étudiants et les jeunes actifs. La population des résidents de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 42 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire, vous aurez certainement besoin d'un complément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

En premier lieu, chaque quartier est particulier. Quelques-uns sont plus dynamiques car essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs. En vous informant sur les quartiers durant vos recherches de bien à louer à cet endroit, vous découvrirez le plus en accord avec votre profil. Ainsi, en prenant connaissance des divers quartiers, vous retrouverez aussi les commerces qui s'y trouvent. Notez que votre bien se situera généralement à proximité de magasins.

Du reste, utilisez le réseau de transports collectifs de ce lieu qui vous permettra de vous déplacer dans différents quartiers. De plus, Puget-sur-Argens propose 15 lieux consacrés aux sportifs : les terrains et salles de sport dédiées rencontres sportives comme le Boulodrome Bd Magdelein, les Terrains de Grands Jeux Guibert, le Stade Municipal Plateau Sportif, le Plateau Sportif les Oliviers et la Salle de Boxe. Peu importe le moment de la journée, vous aimerez vous y dépenser.

Les habitations de moins de 40m² représentent une bonne proportion du parc immobilier pugétois. Elles sont en effet 12,25 %. Sachez que les biens à louer à Puget-sur-Argens accueillent également les couples avec enfants à bras ouverts et présentent des offres qui seront en mesure de satisfaire toutes les attentes. Par ailleurs, en faisant une moyenne des loyers, on obtient 11,70 € par m². Assurez-vous de vérifier la part de biens mis en location au moment de commencer votre démarche. Fréquemment mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois une dépense importante pour le locataire. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 11,90 % pratiquée à Puget-sur-Argens est plus importante que dans les autres villes du département. Si ces renseignements sur Puget-sur-Argens vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !