Location Appartement Quimper (29)

4 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Quimper (29)

    Vous allez déménager prochainement et vous comptez emménager à Quimper ? La population jeune aide à alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée autour de 42 ans. Par ailleurs, les nombreuses activités et magasins de la ville sont sans le moindre doute prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Comment simplifier votre choix d'installation en tant qu'étudiant ou célibataire dans la grande ville de Bretagne ? En vous proposant les renseignements supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

    Premièrement, Quimper est une grande ville et chacun de ses quartiers a une identité propre. Certains sont particulièrement dynamiques car ils rassemblent de nombreux étudiants et jeunes actifs. N'hésitez pas à vous informer avant de louer un bien à cet endroit pour cibler le quartier qui vous convient le mieux. Le quartier où est le bien que vous avez à l'esprit peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre logement a des chances de se situer près d'un commerce.

    Pour voyager léger dans la ville, profitez du réseau de transports publics développé de cet endroit qui vous donnera la possibilité de vous rendre où vous le souhaitez dans différents quartiers. Par ailleurs, Quimper réserve 64 lieux consacrés aux sportifs : les espaces sportifs consacrées à rencontres sportives tel que le Complexe Sportif du Corniguel, le Terrain Proximité du Moustoir, le Stade de Kermoguer, la Salle de Sports Sainte Thérèse et le Centre Thalaform. Notamment, la fin d'une dure journée de travail est le moment idéal pour aller vous y dépenser. Le Théâtre de Cornouaille, le Musée des Beaux-Arts, le Pavillon de Quimper Cornouaille et le Musée Départemental Breton hébergent beaucoup d'événements culturels à Quimper. La ville propose plus de 7 lieux consacrés aux amoureux de la culture. Vraiment appréciés des familles et des jeunes, ils sont l'endroit rêvé pour se cultiver, découvrir et pourquoi pas se préparer pour ses examens.

    À l'attention des ménages ayant des revenus limités, les logements sociaux quimpérois constituent 16,09 % du marché locatif de la ville. Ce pourcentage se trouve inférieur à une moyenne française atteignant environ 20 %. En outre, une étude récente établit le coût moyen du m² à 7,80 € pour un loyer. Si vous prenez une habitation au titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous incombe. À Quimper, la taxe d'habitation est fixée à 20,01 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département. Pour finir, avec toutes ces informations, louer un bien à Quimper n'est pas un projet hors de portée.