Location Maison Quimper (29)

19 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Quimper (29)

    Vous laissez votre ancien logement et avez besoin d'en trouver un à Quimper ? Les 63 508 habitants de Quimper vous le diront : c'est une ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et renseignements complémentaires, en particulier sur son marché immobilier. L'offre concernant les biens à louer dans cette ville arrivera très certainement à vous persuader.

    De plus, vous pouvez être serein, vos enfants en âge de passer le bac y seront bien entraînés avec les établissements scolaires présents sur place. Concernant l'éducation, le pourcentage d'obtention du baccalauréat en 2018 était de 96,14 %. Quimper propose 64 établissements dédiés aux enfants : les crèches et écoles. L'école représente un aspect important du quotidien des enfants. Qu'il soit question de préparer des examens, se développer ou se faire de nouveaux copains, les établissements de la ville répondront aux attentes de vos enfants.

    N'hésitez pas à louer un bien à cet endroit. Les logements proposés sont de toutes les superficies pour satisfaire l'ensemble des besoins liés à la situation familiale, même à ceux des célibataires et couples sans enfant. La catégorie des maisons constitue 47,05 % des logements, un point d'importance à noter. La surface du bien que vous cherchez n'est de ce fait pas un problème : vous trouverez le bien à louer qui vous correspond le plus vite possible. Par ailleurs, mettre la main sur le bien parfait prend du temps. Afin de vous accompagner dans vos démarches, n’hésitez pas à jeter un œil aux vitrines ou à passer la porte des 87 agences immobilières quimpéroises.

    Vous avez choisi de vous installer à Quimper ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable d'avoir quelques informations sur le marché de l'emploi au préalable. À Quimper, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi elles, on compte notamment les cadres. Avec 4 439 actifs, cette catégorie constitue plus de 14,69 % des 30 212 actifs de 15 ans et plus. Le nombre d'habitants au chômage à Quimper est estimé à 15,82 % de la population globale. D'autre part, différents facteurs de votre dossier seront décisifs pour obtenir la location d'un bien, comme vos revenus : en effet, ils doivent s'approcher du revenu moyen de cet endroit. Avec une rémunération nette par heure de 13 €, les Quimpérois reçoivent en moyenne un salaire net mensuel de 1 963 €. Plus de 55,94 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (18 160), ce qui constitue une part conséquente.

    Pour terminer, gardez en tête ces informations sur la ville et vous dénicherez un logement à Quimper le plus rapidement possible, si tel est votre désir.