263 biens en Location à Quimper

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Quimper (29)

    Vous laissez votre précédent logement et souhaitez en trouver un à Quimper ? On se sent bien à Quimper : ses 63 508 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y vivre, voici tout d'abord quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, découvrez aussi des renseignements concernant les maisons à louer.

    Cette ville du Finistère attire d'autant plus les familles lorsqu'elles sont à la recherche d'une maison à louer. 87,19 % des habitations quimpérois sont en résidence principale, ce qui constitue une grosse part du parc immobilier. La part des biens mis en location est une idée à envisager pendant votre recherche. On dénombre qu'une part certaine des habitants (42,86 %) de ce lieu sont locataires. Cela s'explique sans nul doute par l'attractivité de la ville et son potentiel économique important.

    22,18 % des logements proposés sont des 3 pièces. La distribution de la population montre néanmoins qu'on retrouve davantage de célibataires et couples sans enfants dans ce lieu que de couples avec enfants. Une grosse moitié des résidents de Quimper (autour de 50,25 %) sont célibataires.

    Il est simple de trouver une maison dans cette ville du Finistère. Les familles y sont particulièrement visées. Afin que le logement reste abordable pour tous les budgets, la ville de Quimper compte 16,09 % de logements sociaux. Ce taux se trouve inférieur à une moyenne française étant de près de 20 %. Le coût du loyer moyen s'élève à 7,80 € par m² environ. C'est une estimation pour cet endroit, celui dans les villes du département telles que Landerneau est plus élevé (8,40 € par m²). Vous devriez trouver ce dont vous avez besoin dans les multiples activités et toutes les infrastructures que propose ce lieu. Elles ont déjà convaincu beaucoup de familles. Le quartier dans lequel se situe la maison que vous avez en tête peut tout changer. Toujours est-il, votre logement a des chances de se trouver près d'un magasin.

    Pour finir, la taxe d'habitation à cet endroit s'élève à 20,01 %. Sachez que les différentes communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci. La taxe d'habitation est une dépense conséquente à prévoir pour le locataire. Si vous pensez toujours à louer un bien à Quimper, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront grandement utiles durant vos recherches !