Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Riom (63)

Vous commencez votre recherche d'un bien à louer à Riom ? Le dynamisme de la ville se justifie également par ses résidents à la moyenne d'âge plutôt jeune (42 ans ). De surcroît, de nombreux étudiants et jeunes actifs sont installés dans cette ville. La grande diversité d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est particulièrement appréciée des étudiants et les jeunes actifs. Trouvez l'intégralité des renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune d'Auvergne-Rhône-Alpes !

Pour commencer, faire le choix du quartier où louer un bien riomois est une étape importante. Certains seront plus en accord avec votre profil. À titre d'illustration, les quartiers principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont très dynamiques. Quel que soit le quartier où se trouve votre bien, vous aurez accès à différents commerces.

Cet endroit propose aujourd'hui aux habitants un réseau de transports en commun. Les sportifs trouveront leur bonheur à Riom, grâce à ses plus de 25 lieux consacrés au sport, avec notamment le Centre Equestre la Vendée, le Complexe de la Varenne, le Stade Dumoulin, le Gymnase du Parc des Fêtes et le Terrain de Basket (Ophis). Peu importe l'instant de la journée, vous aimerez vous y dépenser. Concernant les amoureux de la culture, ils seront eux aussi servis : on dénombre plus de 4 lieux consacrés à la culture à Riom, qui incluent des musées et salles de spectacles comme le Musée Régional d'Auvergne, La Puce à l'Oreille ou le Musée Francisque Mandet. Il n'y a pas de meilleur endroit pour apprendre et se cultiver. Ils sont vraiment adaptés aux jeunes qui préparent leurs examens et comblent les besoins des familles.

Les logements sociaux représentent 21,64 % du marché locatif de la ville de Riom. Une précision intéressante pour les ménages ayant des revenus restreints. Avec son pourcentage de logements sociaux, Riom se hisse au rang des communes les plus abordables. Cette part est du reste au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %. Par ailleurs, on estime le prix moyen d’un loyer à 7,30 € par m². Du reste, afin d'établir votre budget de locataire, il vous faut intégrer le coût annuel que constitue la taxe d'habitation. Il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 16,50 % pratiquée à Riom est plus faible que dans les autres communes du département. Pour terminer, ces informations ont conforté vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans la ville de Riom !