Location Appartement Roanne (42)

331 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Roanne (42)

    Roanne fait partie des villes moyennes où vous songez à habiter ? Dynamique, la ville capte les étudiants et les jeunes actifs. La moyenne d'âge globale est également relativement jeune : autour de 44 ans. Du reste, pour rendre la vie plus agréable, cet endroit présente une grande diversité d'activités et d'infrastructures spécialement prisées par les étudiants et les jeunes actifs. Cette ville moyenne de la Loire intéresse les étudiants et les jeunes actifs en leur proposant une offre variée d'appartements à louer, et adaptée à leurs envies.

    Pour commencer, faire le choix du quartier où louer un appartement roannais est une étape importante. Certains seront plus en accord avec votre profil. À titre d'illustration, les quartiers majoritairement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont vraiment dynamiques. Le quartier dans lequel se situe l'appartement que vous avez à l'esprit peut tout changer. Toujours est-il, votre logement a de grandes chances de se trouver près d'un magasin.

    Avec son réseau de transports collectifs assez développé, il est désormais possible d'aller dans certains quartiers de ce lieu sans utiliser d'automobile. Roanne réserve 5 lieux dédiés aux amoureux de la culture : les musées et salles de spectacles dédiés aux événements culturels tel que Le Scarabée, le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie J. Dechelette ou l'Ecomusée du Roannais. Très appréciés des familles et des étudiants, ils sont l'endroit parfait pour se cultiver, apprendre et pourquoi pas se préparer pour ses examens. Du reste, partez découvrir Roanne et ses 37 lieux consacrés au sport : le Stade Griffon, le Gymnase Boulevard de Belgique, la Salle Hélène Boucher, l'Espace Danse et le Complexe Sportif de l'Arsenal, sans oublier des terrains et salles de sport. Nombreux sont ceux qui apprécient de venir s'y dépenser après une dure journée de travail. Ils sont là pour ça.

    Roanne est une ville accessible : 21,18 % de son parc locatif est uniquement composé de logements sociaux. Avec une part de logements sociaux supérieure à la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, ce lieu enregistre une avancée pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Un loyer moyen est estimé à 6,80 € pour 1m². En outre, la taxe d'habitation constitue un coût important à assurer pour le locataire. La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui est de 11,63 %, est plus faible que celle des autres villes du département. Enfin, si vous songez toujours à louer un bien à Roanne, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront fortement utiles au cours de vos recherches !