Location Appartement Rochefort (17)

40 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Rochefort (17)

    Vous vous lancez dans votre recherche d'un bien à louer à Rochefort ? Ce lieu propose un nombre important d'infrastructures, de magasins et d'activités qui sont des plus populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 45 ans. Les étudiants et les jeunes actifs ne seront jamais mieux lotis que dans cette commune de Charente-Maritime pour mettre la main sur un bien à louer.

    Premièrement, faire le choix du quartier où louer un bien rochefortais est un passage essentiel. Certains seront plus adaptés à votre profil. Par exemple, les quartiers principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont vraiment dynamiques. Tout dépend bien sûr du quartier où vous achèterez votre bien mais, dans tous les cas, votre future habitation a de grandes chances d'être près d'un commerce.

    De plus, pour voyager léger dans la ville, utilisez le réseau de transports collectifs assez développé de cet endroit qui vous permettra de vous rendre où vous le souhaitez dans divers quartiers. Rochefort réserve 4 lieux consacrés aux amoureux de la culture : les musées et salles de spectacles consacrés à événements culturels tel que l'Hôtel Hèbre de Saint-Clément - Musée d'Art et d'Histoire, le Musée National de la Marine et le Musée de la Maison de Pierre Loti. C'est un cadre idéal pour des familles, pour des jeunes et des moins jeunes qui veulent découvrir et s'instruire. En outre, quant aux sportifs, ils seront eux aussi servis : on comptabilise plus de 23 lieux dédiés au sport à Rochefort, incluant des espaces sportifs comme le Stade du Polygone, le Gymnase de la Vieille Forme, le Complexe Sportif "Casse aux Prêtres", la Salle de Boxe et la Piscine. De quelle façon bien finir une rude journée de travail ? En allant vous y dépenser !

    La ville de Rochefort souhaite permettre à tous de se loger. Pour cela, son offre locative comprend 20,24 % de logements sociaux. Recensant un pourcentage de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %, ce lieu fait preuve d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Par ailleurs, le loyer moyen est estimé à 8,60 € du m². À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. Comparativement, la taxe d'habitation de ce lieu, fixée à 15,67 %, reste plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Pour terminer, vous connaissez maintenant Rochefort sur le bout des doigts et bénéficiez d'informations indispensables pour réaliser votre recherche sans inquiétude.