Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Rosny sur Seine (78)

    Vous démarrez votre recherche d'un appartement à louer à Rosny-sur-Seine ? Pourquoi les étudiants et les jeunes actifs penchent pour cette ville ? Du fait de ses nombreuses activités, infrastructures et magasins. La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 38 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Si vous envisagez de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville d'Île-de-France, vous aurez besoin de davantage d'informations.

    En premier lieu, Rosny-sur-Seine est une ville et chacun de ses quartiers a une identité propre. Certains sont très dynamiques puisqu'ils regroupent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. N'hésitez pas à vous informer avant de louer un appartement dans ce lieu pour déterminer le quartier qui vous convient le plus. Quel que soit le quartier où se trouve votre appartement, vous disposerez de plusieurs commerces.

    Du reste, à cet endroit, le réseau de transports en commun vous permet de traverser aisément la ville. Les Courts de Tennis, le Gymnase Renaux et Tennis, le Terrain de Football, le Gymnase César Massera ou le Stade Municipal Roland Leduc accueillent de nombreuses rencontres sportives à Rosny-sur-Seine. La ville met à disposition plus de 5 lieux dédiés aux sportifs. Notamment, la fin d'une dure journée de travail est le moment parfait pour venir vous y dépenser.

    Les logements sociaux équivalent à 9,89 % du marché locatif de la ville de Rosny-sur-Seine. Une précision intéressante du point de vue des foyers ayant des revenus limités. Ayant un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, Rosny-sur-Seine montre toutefois un certain intérêt en ce qui concerne la demande en logements sociaux. De plus, on évalue le loyer moyen à 10,40 € par m². Du reste, le locataire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Un coût conséquent qu’il faut prévoir avant de choisir une habitation. La taxe d'habitation à Rosny-sur-Seine est de 14,96 %. Sachez que les différentes villes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci. Enfin, en ayant ces renseignements en tête, la location d'un logement à Rosny-sur-Seine devrait pouvoir se dérouler sans problème.