Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Royan (17)

Venir vous installer à Royan est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Les divers commerces, activités et infrastructures de cet endroit, spécialement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est dur de s'y ennuyer. C'est entre autres parce que cette commune de Charente-Maritime est estimée des étudiants et les jeunes actifs qu'elle est parfaite pour louer un bien.

Premièrement, vous trouverez des quartiers extrêmement différents dans cette commune de Nouvelle-Aquitaine. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne correspondent pas au même profil de résident. Ainsi, avant de louer un bien dans ce lieu, informez-vous sur ses quartiers. Vous disposerez de différents magasins selon le quartier où se trouve votre bien.

Le réseau de transports collectifs de ce lieu vous permettra de vous rendre dans divers quartiers de la ville. Par ailleurs, le Boulodrome Pontaillac, le Stade d'Honneur, l'Espace Cordouan, le Gymnase Communal de l'Atlantique et le Parc Royan hébergent beaucoup de rencontres sportives à Royan. La ville met à disposition plus de 34 lieux dédiés aux sportifs. Bénéficiez de la possibilité qu'ils vous proposent de venir vous y dépenser après une rude journée de travail.

Royan dénombre une bonne part d'habitations de moins de 40m², qui constitue 11,41 % du parc immobilier. La location de biens royannais est à la portée des célibataires et couples sans enfant. Peu importe votre situation familiale, vous pourrez y obtenir un logement. De surcroît, le prix du loyer moyen atteint 8,90 € par m² environ. Certains biens pourraient être en location lorsque vous lancez votre prospection. Souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant une dépense significative pour le locataire. La ville de Royan est soumise à une taxe d'habitation de 11,56 %, plus importante que celle des autres communes du département. Enfin, vous êtes maintenant paré pour commencer vos démarches pour ensuite emménager à Royan !