Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention de vivre à Saint-André-de-la-Roche ? C'est notamment grâce à ses nombreuses infrastructures et activités que Saint-André-de-la-Roche est très populaire chez les étudiants et les jeunes actifs. La ville est animée par une population plutôt jeune et dynamique : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 40 ans. Cette ville des Alpes-Maritimes accueille à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui veulent s'y installer et louer un appartement.

D'abord, pour louer un appartement dans un lieu qui vous convienne dans ce lieu, renseignez-vous sur ses quartiers. Certains, à titre d'illustration, sont principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs, ils sont de ce fait particulièrement dynamiques. Vous bénéficierez de divers commerces selon le quartier dans lequel se trouve votre appartement.

De plus, ce lieu possède un réseau de transports collectifs qui aide à se déplacer facilement dans la ville à un coût raisonnable. De plus, les sportifs auront de quoi faire à Saint-André-de-la-Roche, grâce à ses plus de 8 lieux consacrés au sport, dont entre autres le Stade Jules Goti, le Boulodrome Antoine Gioan, le Tennis Municipal de Saint André, la Salle Polyvalente Anghilante ou la Piscine Municipale. Quels sont leurs atouts ? Ils vous donner la possibilité de vous dépenser et de vous délasser.

Les habitations de moins de 40m² représentent un bon pourcentage du parc immobilier saint-andréen. Elles sont en effet 11,90 %. Saint-André-de-la-Roche offre aujourd'hui aux célibataires et couples sans enfant de nombreux appartements à louer qui sont à même de satisfaire leurs attentes et besoins. Jeter un œil à la part de biens mis en location tôt vous permettra de gagner du temps pendant votre recherche. La taxe d'habitation constitue une dépense importante à assurer pour le locataire. La ville de Saint-André-de-la-Roche est soumise à une taxe d'habitation plus importante que celle appliquée dans le reste du département : 12,25 %. Pour finir, avec ces informations, Saint-André-de-la-Roche et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut démarrer sans problème.