Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Auban (04)

Vous avez besoin de louer un appartement à Saint-Auban ? Ce complément de renseignements vous aidera à vous décider et venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans ce joli village de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Pour commencer, vous découvrirez des hameaux très variés dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne correspondent pas au même profil de résident. Par conséquent, avant de louer un appartement à cet endroit, informez-vous sur ses hameaux. Tout dépend naturellement du lieu dans lequel vous achèterez votre appartement mais, dans tous les cas, votre future habitation a des chances de se situer près d'un magasin.

Grâce à son réseau de transports collectifs, il est maintenant possible de se rendre dans certains hameaux de cet endroit sans utiliser d'automobile. De plus, Saint-Auban est un village parfait pour les sportifs : il dispose de beaucoup d'espaces sportifs, comme le Boulodrome Village, le Parc Éco-Touristique de Saint-Auban, le Gite Tonic ou les Sites d'Escalade de Saint Auban, et 6 lieux consacrés au sport. De quelle façon bien finir une dure journée de travail ? En venant vous y dépenser !

Une faible part des habitations de Saint-Auban sont de moins de 40m², soit 4,97 % du parc immobilier. Si vous hésitez toujours à louer un appartement à Saint-Auban, sachez que de nombreux logements sont appropriés aux couples avec enfants. Du reste, si vous prenez un logement au titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. Sachez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui est de 10,60 %, est plus importante que dans le reste du département. En démarrant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en location. Ces informations ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans le village de Saint-Auban !