Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Brice sous Forêt (95)

Vous changez de domicile et la ville de Saint-Brice-sous-Forêt vous intéresse ? Les nombreux commerces, activités et infrastructures de ce lieu, particulièrement prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est difficile de s'y ennuyer. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 36 ans. Avant même de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune d'Île-de-France, il semble indispensable que vous disposiez de renseignements complémentaires.

Premièrement, chaque quartier est particulier. Quelques-uns sont plus dynamiques car essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs. En vous renseignant sur les quartiers durant vos recherches d'appartement à louer à cet endroit, vous trouverez le plus en accord avec votre profil. En fonction du quartier où vous vivrez, vous retrouverez différents types de magasins. Par conséquent, votre appartement a de bonnes chances de se situer près d'une activité commerçante.

Par ailleurs, cet endroit possède un réseau de transports collectifs qui aide à circuler facilement dans la ville à un coût raisonnable. Du reste, les sportifs trouveront leur bonheur à Saint-Brice-sous-Forêt, grâce à ses plus de 9 lieux consacrés au sport, y compris notamment le Boulodrome, le Terrain de Proximite, le Complexe de Nézant, le Stade de la Solitude et le Centre Culturel et Sportif Lionel Terray. Ils vous permettent de décompresser en vous donnant l'occasion d'aller vous dépenser.

Saint-Brice-sous-Forêt est une ville abordable : 17,94 % de son parc locatif est exclusivement constitué de logements sociaux. Dans le Val-d'Oise, cet endroit propose un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne nationale de 20 %. Par ailleurs, pour un loyer, le m² est évalué en moyenne à 14,20 €. En lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les obligations du locataire occupant l'appartement. La taxe d'habitation de ce lieu atteint 15,11 %. Il est intéressant de savoir qu'elle est plus faible que celle des autres communes du département. Pour finir, vous êtes maintenant fin prêt à débuter vos recherches avant de vous installer à Saint-Brice-sous-Forêt !