Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Brieuc (22)

Vous laissez votre précédent logement et souhaitez en trouver un à Saint-Brieuc ? Vous vous posez des questions concernant les activités que propose cet endroit ? Leur grande diversité et les nombreux commerces et infrastructures sont globalement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Le dynamisme de la ville plaît à des habitants très jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge globale est de 43 ans. Les étudiants et les jeunes actifs ne seront jamais mieux lotis que dans cette commune des Côtes-d'Armor pour trouver un bien à louer.

Premièrement, cette commune de Bretagne se divise en différents quartiers aux atmosphères toutes aussi diverses. Pour être assuré d'y louer un bien dans un quartier adapté à votre profil, renseignez-vous auparavant. Quelques-uns sont spécialement dynamiques étant donné qu'ils rassemblent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. En fonction du quartier où il se situe, votre futur bien est près de différents magasins.

Par ailleurs, sachez que ce lieu dispose d'un réseau de transports collectifs assez développé pour donner la possibilité à ses habitants de se déplacer rapidement et facilement d'un quartier à l'autre. D'autre part, en ce qui concerne les sportifs, ils seront eux aussi satisfaits : on dénombre plus de 30 lieux consacrés au sport à Saint-Brieuc, qui incluent des terrains et salles de sport comme le Terrain de la Ville Guyomard, la Salle de Judo, le Gymnase la Vallée, le Stade Pierre Kergroas et le Complexe de la Croix Rouge. Ils sont le lieu idéal pour se dépenser après une longue journée de travail. Les amoureux de la culture auront de quoi faire à Saint-Brieuc, avec ses plus de 5 lieux consacrés à la culture, avec notamment le Musée d'Art et d'Histoire, La Citrouille, la Salle de Robien ou l'Hermione. Quels sont leurs atouts ? Ils sont très appréciés des familles, des étudiants qui veulent apprendre ou qui doivent préparer leurs examens, tout comme de tous ceux qui aiment se cultiver.

Si vous faites partie des célibataires et couples sans enfant, sachez qu'à Saint-Brieuc, l'offre de biens à louer est appropriée à toutes les attentes et situations familiales possibles. Cet endroit détient un total de 12,64 % de logements de moins de 40m². Par ailleurs, à l'attention des foyers ayant des revenus restreints, les logements sociaux briochins représentent 17,50 % de l'offre locative de la ville. Ce taux se trouve inférieur à une moyenne française s'élevant à environ 20 %. Par ailleurs, en dressant la moyenne de tous les logements, on atteint un loyer de 7,40 € par m².

Pour terminer, si ces renseignements sur Saint-Brieuc vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !