237 biens en Location à Saint Brieuc

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Brieuc (22)

    Vous désirez louer une maison à Saint-Brieuc pour vous y installer ? Voici quelques données et informations utiles sur Saint-Brieuc. Cette commune réunit 45 105 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché immobilier sont intéressantes, notamment à propos des maisons à louer.

    N'hésitez pas à rechercher une maison dans cette commune des Côtes-d'Armor qui offre de nombreuses maisons à louer à prix séduisant, attirant en particulier des familles. De plus, la part des propriétaires dans cette ville s'élève à 50,30 %. Ces chiffres reflètent l'attractivité de la ville, un critère très recherché. Le parc immobilier briochin est composé en très petite partie d'habitations en résidence secondaire, à 3,31 %. Dès le début de votre démarche, jeter un œil à la part de biens mis en location vous garantira un gain de temps appréciable.

    Les 3 pièces sont les logements les plus nombreux : ils constituent effectivement 23,26 % du parc immobilier. Dans ce lieu, la répartition de la population rend les célibataires et couples sans enfants prédominants par rapport aux couples avec enfants. 50,47 % des habitants briochins sont célibataires, ce qui représente une grande part de la population.

    Que vous envisagiez d'emménager seul ou en famille, vous pourrez vous installer facilement dans cette commune des Côtes-d'Armor. En faisant la moyenne de tous les logements, on atteint un loyer de 7,40 € par m². Il reste plus élevé dans différentes agglomérations du département. A Perros-Guirec, à titre d'exemple, le loyer moyen au m² revient à 7,60 €. De plus, afin que le logement soit accessible à tous les portefeuilles, cet endroit compte 17,50 % de logements sociaux. Avec un taux en deçà de la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, Saint-Brieuc montre toutefois une certaine attention concernant la demande en logements sociaux. Pour les familles, cette ville a beaucoup d'atouts. Elle regroupe en effet une large variété d'activités et d'infrastructures. Tout dépend naturellement du quartier où vous achèterez votre maison mais, quel que soit votre cas, votre prochaine habitation a de grandes chances de se trouver à proximité d'un magasin.

    Enfin, plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Saint-Brieuc est établie à 25,03 %. Souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant une dépense significative pour le locataire. Maintenant, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour initier vos recherches de logement à Saint-Brieuc !