Location Appartement Saint Etienne (42)

80 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Etienne (42)

    Saint-Étienne vous semble être la ville idéale pour chercher votre prochain logement ? On observe une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle est de 41 ans, sachant que plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. En outre, les multiples commerces, activités et infrastructures de cet endroit, notamment populaires chez les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est dur de s'y ennuyer. Ce complément de renseignements vous permettra de vous décider et venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette jolie grande ville d'Auvergne-Rhône-Alpes.

    En premier lieu, il faut penser que chaque quartier a sa propre identité. Ce lieu en compte huit : par exemple Couriot-Tarentaize, La Terrasse-Bergson-Bel Air, Le Soleil, Badouillère-Tardy, Terrenoire, Le Portail Rouge-La Métare, Montreynaud et Montplaisir-La Richelandière. Si certains, essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques, d'autres sont plus calmes. Informez-vous sur les différents quartiers avant de louer un appartement à cet endroit pour déterminer le lieu qui sera le plus adapté à votre style de vie. Le quartier dans lequel se situe l'appartement que vous avez en tête peut tout changer. Toujours est-il, votre logement a de grandes chances de se trouver près d'un magasin.

    Le réseau de transports collectifs de Saint-Étienne est développé et permet d'aller à différents quartiers de la ville facilement. Par ailleurs, Saint-Étienne propose plus de 116 lieux dédiés au sport, en particulier le Centre Equestre de Rochetaillée - la Buffière, le Gymnase de la Veue, le Stade Geoffroy Guichard, le Complexe Georges Puillet ou le Terrain du Grand Clos, pour les sportifs. Vous y dépenser vous aidera à décompresser. N'hésitez pas à aller en profiter. Partez voir Saint-Étienne ainsi que ses 8 lieux consacrés à la culture : le Palais des spectacles de Saint-Étienne, Le Fil, l'Opéra-théâtre de Saint-Étienne ou le Zénith de Saint-Étienne, mais aussi des musées et salles de spectacles. Très appréciés des familles et des étudiants, ils sont l'endroit parfait pour s'instruire, découvrir et pourquoi pas se préparer pour ses examens.

    Ce lieu dénombre 13,43 % d'habitations de moins de 40m². Dans ce lieu, les appartements à louer sont adaptés à toutes les situations pour répondre à tous les besoins. Les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi trouver un logement dans la ville. De surcroît, un loyer moyen est évalué à 7,20 € pour 1m². Dès le commencement de votre démarche, vérifier la part de biens mis en location vous garantira un gain de temps non négligeable. En qualité de locataire, vous aurez la responsabilité de certains frais, telle que la taxe d'habitation annuelle. La taxe d'habitation de Saint-Étienne atteint 20,16 %. Il est intéressant de noter qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département. Pour terminer, maintenant, vous ne manquez d'aucune information importante pour commencer vos recherches de logement à Saint-Étienne !