Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Germain en Laye (78)

    Vous allez déménager prochainement et vous comptez vous installer à Saint-Germain-en-Laye ? La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 40 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Le nombre de ménages de cet endroit composés de familles avec ou sans enfant s'élève aujourd'hui à 60,22 %. Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France, il semble indispensable que vous disposiez d'informations supplémentaires.

    De plus, vous pouvez avoir l'esprit tranquille, vos enfants en âge de passer le bac y seront très bien entraînés avec les établissements scolaires présents là-bas. Pour les lycéens, c'est notamment le pourcentage d'obtention du baccalauréat qui les intéressera : il est de 96 %. La ville de Saint-Germain-en-Laye bénéficie de plus de 59 établissements dédiés aux enfants : diverses crèches et écoles. Les établissements saint-germanois sont parfaits pour apprendre et grandir au cœur d'une ambiance rassurante.

    Lorsque l'on souhaite louer une maison, il faut être certain de faire le meilleur choix. Pour cela, vous pouvez faire appel aux 107 agences immobilières réparties dans cette commune. Le parc de biens immobiliers est constitué de maisons à raison de 17,02 %, un chiffre utile lors de votre recherche. Si vous faites partie des célibataires et couples sans enfant, notez qu'à cet endroit, l'offre de maisons à louer est adaptée à l'ensemble des attentes et situations familiales possibles. Vous êtes par conséquent assuré de dénicher et de louer la maison qui vous correspond, peu importe sa surface.

    Sachez qu'à Saint-Germain-en-Laye, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 4 285 € nets mensuel et de 28 € nets chaque heure travaillée. Si vous désirez louer une maison, regardez si vos revenus sont comparables au revenu moyen de Saint-Germain-en-Laye avant le dépôt de dossier : c'est un facteur souvent pris en compte. Par ailleurs, dans ce lieu, la population active est partagée en différentes catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 7 384 salariés, cette catégorie représente plus de 38,80 % des 19 031 actifs de 15 ans et plus. À cet endroit, 9,84 % des habitants sont au chômage, soit une petite partie de la population. En ce qui concerne le marché de l'immobilier, notez que l'on recense 46,44 % de propriétaires. Enfin, gardez en tête ces renseignements sur la ville et vous trouverez un logement à Saint-Germain-en-Laye le plus rapidement possible, si tel est votre souhait.