Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Jean de la Ruelle (45)
En complément des annonces d’appartements en location, voici quelques éléments sur la ville et ses 16632 habitants, susceptibles de vous aider à vous y projeter et à trouver le quartier qui vous convient.

Les logements à Saint Jean de la Ruelle ?

Très denses, les logements de Saint Jean de la Ruelle sont en grande majorité des appartements de centre-ville. 46% des logements sont des appartements.

4% des logements de la ville font moins de 40m². Les plus grandes surfaces sont plus nombreuses et donc plus faciles à trouver à Saint Jean de la Ruelle. Le quartier champion en la matière est Charles Beauhaire. On y trouve 7% de petites surfaces.

À Saint Jean de la Ruelle on trouve également :
  • 0% de résidences secondaires.
  • 29% de logements sociaux .
  • 4% de logements vacants.
À Saint Jean de la Ruelle, 50% des habitants sont propriétaires de leur logement. Un équilibre entre propriétaires et locataires permet souvent de dynamiser une ville tout en bénéficiant d'un bon entretien des parties communes des immeubles.

À savoir, la taxe d’habitation est fixée à 15,97%. Un taux faible au regard de celui des autres villes du département.

Pour faciliter votre recherche d’appartement à Saint Jean de la Ruelle, vous pouvez demander de l’aide à l’une des 8 agences immobilières de la ville !

Qui sont les habitants de Saint Jean de la Ruelle ?

En règle générale, on dit des personnes qui résident à Saint Jean de la Ruelle qu’ils sont surtout des couples et célibataires. Bien entendu, on rencontre tout type d’habitants dans la ville.

Familles, couples, célibataires, plus de 55 ans... Quels quartiers les ont séduits ?

Les familles sont particulièrement représentées dans les quartiers Gambetta et Guillaumière, avec une préférence des familles nombreuses pour Trois Fontaines. Les célibataires et les couples sans enfant, eux, privilégient le quartier Trois Fontaines. Pour les plus de 55 ans, c’est plutôt Alleville qui a leur préférence.

Que font les habitants de Saint Jean de la Ruelle ?

26% des habitants travaillent dans la ville même. Leur revenu moyen s’élève à 2256,76€.
Le taux de chômage de Saint Jean de la Ruelle est de 14%. Soit un taux de chômage significatif. Ce sont les quartiers de Trois Fontaines et Alleville qui présentent le taux de chômage le plus bas de la ville.

Ambiance, commerces… comment vit-on à Saint Jean de la Ruelle ?

Entre calme et animation, espaces verts et vie nocturne… à chacun son quartier de prédilection. Petit palmarès des quartiers les mieux servis dans tous les domaines !

L’animation de quartier

Si vous avez besoin de vie, de personnes dans les rues, de magasins à proximité, cherchez votre appartement dans un des quartiers animés de la ville. Regardez les annonces d’appartement à Alleville, Guillaumière et Gambetta.
Alleville est le quartier le plus vivant de Saint Jean de la Ruelle.

Les transports en commun

Un des avantages principaux lorsque l’on habite dans une grande ville est de pouvoir facilement se déplacer en transport en commun. Saint Jean de la Ruelle propose des services de transport en commun. Si vous utilisez les transports en commun, sachez que Trois Fontaines, Alleville et Charles Beauhaire sont les quartiers les mieux desservis de Saint Jean de la Ruelle.

Saint Jean de la Ruelle se situe à 21kms de l'Aéroport d'Orléans - Saint-Denis-de-l'Hôtel. Une bonne nouvelle pour vos départs en vacances ou vos déplacements d’affaire.

Les parcs

Vous êtes sensibles aux espaces verts et vous souhaitez que votre appartement se situe à proximité d’un parc pour prendre une bouffée d’air de temps à autre ? Voici les trois quartiers les plus verts de la ville :
  • Alleville a le plus d’espace consacré aux parcs,
  • il est suivi de Trois Fontaines,
  • et de Guillaumière.