Saint-Julien-en-Genevois pourrait être la future ville où vous emménagerez ! La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 37 ans. Dynamique, la ville capte aussi des habitants jeunes : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Par ailleurs, les atouts de cette ville reposent aussi sur les nombreux activités et équipements disponibles, qui ont d'ailleurs un succès significatif auprès des étudiants et les jeunes actifs. C'est grâce à ce supplément d'informations que vous pourrez décider paisiblement de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette petite ville d'Auvergne-Rhône-Alpes.

En premier lieu, quel que soit votre profil, vous pourrez sans nul doute trouver un quartier qui vous convient pour louer un appartement dans ce lieu. Chacun a son identité propre. Les ambiances y sont très différentes. À titre d'exemple, plusieurs quartiers sont plus dynamiques car ils regroupent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Vous bénéficierez de différents magasins selon le quartier dans lequel se trouve votre appartement.

En outre, ce lieu dispose d'un réseau de transports publics qui donne la possibilité aux habitants d'évoluer rapidement dans la ville. Par ailleurs, Saint-Julien-en-Genevois propose une grande variété de terrains et salles de sport avec près de 6 lieux dédiés au sport comme le Stand de Tir d'Ogny, le Complexe Sportif de la Paguette et le Parcours Sportif et Course d'Orientation. Les journées de travail sont parfois longues : c'est la raison pour laquelle nous vous recommandons d'aller vous y dépenser après !

Les célibataires et couples sans enfant ne sont pas exclus de l'offre des appartements à louer, c'est plutôt le contraire. Saint-Julien-en-Genevois offre de nombreux logements pensés pour l'ensemble des situations familiales. Les habitations de moins de 40m² représentent une bonne proportion du parc immobilier saint-juliennois. Elles sont en effet 16,11 %. De surcroît, les habitations avec des loyers modérés sont nombreuses à Saint-Julien-en-Genevois. Les logements sociaux constituent effectivement 22,85 % du marché locatif. La croissance du parc locatif social saint-juliennois donne à la ville un pourcentage au-dessus de la moyenne française qui est de 20 %. De plus, on évalue le prix moyen d’un loyer à 15,20 € par m².

Enfin, après avoir parcouru ce complément de renseignements, vous voici fin prêt pour vos recherches à Saint-Julien-en-Genevois et, pourquoi pas, pour vous y installer !