135 biens en Location à Saint Malo

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Malo (35)

    Vous avez besoin de louer un bien à Saint-Malo ? Ce supplément d'informations vous permettra de vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie ville moyenne de Bretagne. Si l'agglomération de ce lieu comprend 169 397 habitants, la ville rassemble quant à elle 45 719 habitants.

    Parce que cette ville moyenne d'Ille-et-Vilaine intéresse les familles, elle sera parfaite pour y louer un bien. Les habitants locataires représentent une grande part de la population malouine. Ils sont effectivement 48,89 %. Un tel résultat illustre le potentiel économique de la ville. Cet endroit détient un total de 69,59 % de logements en résidence principale. Nous vous conseillons de regarder quels biens ont en effet été mis en location lorsque vous avez débuté votre recherche.

    Pour les familles : cette ville moyenne d'Ille-et-Vilaine vous accueillera à bras ouverts. En effet, l'offre de biens à louer y est attractive et adaptée à votre budget. À destination des ménages ayant des revenus limités, les logements sociaux malouins constituent 25,92 % de l'offre locative de la ville. Grâce à son pourcentage de logements sociaux, cet endroit s'élève parmi les communes les plus abordables. Ce nombre est du reste au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %. Par ailleurs, le prix du loyer moyen correspond à approximativement 9,30 € par m². Si vous voulez le comparer avec les agglomérations du département, notez qu'il est moins important à Redon (6,90 € par m²). Vous devriez trouver ce dont vous avez besoin dans les nombreuses activités et toutes les infrastructures qu'offre Saint-Malo. Elles ont déjà convaincu beaucoup de familles. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse varier, votre bien se trouvera certainement à proximité d'un quartier marchand.

    Représentant 24,92 % des habitations, les 3 pièces sont nombreux et donc simples à trouver pour les futurs occupants. En raison de la distribution de la population à Saint-Malo, on dénombre toutefois peu de couples avec enfants et une majorité de célibataires et couples sans enfants. À cet endroit, 47,86 % des habitants sont célibataires, soit une grande partie de la population.

    Pour finir, en comparaison, la taxe d'habitation de cet endroit, établie à 18,81 %, reste plus faible que celle effective dans les différentes communes du département. La taxe d'habitation représente un coût conséquent à assurer pour le locataire. N'oubliez pas ces renseignements sur la ville et vous dénicherez un logement à Saint-Malo en un temps record, si tel est votre souhait.